L’Union au Tout – Pratiques de Vie pour l’Ascension 12

L’Union au Tout

Pratiques de Vie pour l’Ascension 12

 

 

Au fur et à mesure que nos prises de Conscience progressent, nous nous rendons compte que nous faisons partie de Tout ce Qui Est et que notre responsabilité est engagée, pas seulement dans nos actions, mais surtout par rapport à Qui Nous Sommes.

Nous ne pouvons plus nier que nous sommes tous reliés et unis à toute Vie. Peu importe la forme, ce que nous décidons intérieurement d’Être et de vibrer a un impact sur notre environnement et sur notre devenir. Polluons-nous ce monde de pensées et d’émotions nocives ou permettons-lui de s’élever grâce à notre gratitude et notre engagement à émaner l’Amour Céleste ?

Aujourd’hui, dans cette Ascension Collective, notre puissance vibratoire augmente ainsi nos créations se présentent à nous de plus en plus vite. Les choix intérieurs doivent se faire au quotidien. Par exemple, allez-vous choisir de subir un sentiment d’injustice, de vous considérer comme une victime ou décidez-vous que vous méritez le respect et que vous voulez vous affranchir des influences extérieures ? Ecoutez-vous la voix de votre mental inférieur ou celle de votre ressenti divin ?

Nous n’avons en fait qu’un choix et une solution : nous considérer depuis notre flamme Divine, nous soumettre à notre Source Intérieure pour suivre la voie inéluctable du retour à l’Amour Solaire. C’est le chemin initiatique, dont nous avons parcouru plusieurs leçons dans ces pratiques de Vie pour l’Ascension : retrouver l’Unité, voir la vie au-delà de la forme, redevenir des magiciens de l’Esprit, savoir recevoir et se laisser aimer…

Ces leçons intégrées nous donnent l’opportunité de nous transformer pour devenir des Êtres nouveaux, qui ne s’identifient plus à leur passé mais qui nourrissent leur Présence et leur Lumière. Nous cheminons vers notre multi dimensionnalité, avec la faculté d’expanser notre Conscience dans la galaxie, dans d’autres dimensions, tout en restant dans notre présence physique. C’est la naissance du véritable Être Humain Divin Galactique.

Le plus important en commençant notre journée n’est pas de choisir ce que nous allons faire, mais Qui nous voulons Être. L’action ne doit être qu’une évidence par rapport à notre Être, une inspiration dictée par notre intuition et les élans créateurs de notre cœur. Ainsi, nos décisions ne sont pas prises par peur ou par influence extérieure, mais par ce qui motive et nourrit notre plus grande Joie.

Les conditions requises à cette réalisation ne sont pas l’attente d’évènements qui vont venir améliorer notre vécu, mais l’engagement à baigner intérieurement dans la Paix, la Joie, l’Harmonie, le Respect, l’Innocence… En laissant ces qualités vibrer en nous, en apprenant à les déclencher intentionnellement, nous émanons la note juste et notre Cœur s’accorde au chant de l’Univers.

Cela nous demande d’avoir transmuté l’imprégnation de notre éducation, qui nous a donné le réflexe de faire l’inverse : d’abord se fier à ce que l’on voir concrètement à l’extérieur en croyant que donner le meilleur de Soi est d’être le premier en se mesurant aux autres. La Vie ne fonctionne pas de cette façon, ses bases sont le partenariat, l’échange, le respect et la complémentarité. On nous a demandé de nous méfier de la différence alors qu’elle est une force puisque celui qui est « différent » nous enrichit de ce que n’avons pas ou ne sommes pas.

Ainsi la solution pour incarner l’Union au Tout est l’ouverture du cœur et le rayonnement multidimensionnel de notre Être, en respectant toute Vie en commençant par la nôtre, en ne souhaitant pas être quelqu’un d’autre et en cultivant nos qualités d’âme uniques.

Notre engagement et notre confiance en la Vie sont récompensés par les multiples synchronicités que nous vivons et par le sentiment de facilité et d’aisance qui nous traverse. Dans l’alignement juste, il est normal que la Vie soit facile, fluide, légère et abondante. Si vous vivez tout cela c’est que vous vibrez l’Union au Tout et la note juste. Sinon si vous trouvez que votre vie est encore compliquée, recherchez l’évidence de la simplicité en vous imprégnant de pardon, de gentillesse, de bienveillance et de reconnaissance de vous-même. Retrouvez votre âme d’enfant, utilisez-la dans votre quotidien et les merveilles de la Vie se déploieront à nouveau pour vous.

Cet article est issu de la conférence n°12 des pratiques de Vie pour l’Ascension. Vous pouvez retrouver tout ce programme vidéo en cliquant ICI.

 

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X