Courrier du cœur

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Sujet

Donc merci pour votre aide,
le chemin se crée seul… mais 10 ans de solitude sans le masculin cela fait beaucoup.
Comment éviter la projection lors d une rencontre ? Voir l’autre tel qu’il est et non pas comme on veut qu’ il soit ?
Mis à part revenir à soi sans cesse, je ne vois pas donc difficile ainsi d’avoir un compagnon… sans se perdre à nouveau. Merci et aussi blocage pour un espace créatif…

 

Réponse

Bonjour Sébastiana,

La construction d’un couple est un véritable travail intérieur pour être effectivement dans le positionnement juste et créer une relation authentique. Je vais te donner ma recette personnelle, elle a fonctionné pour moi ; cela fait maintenant 8 ans que je suis avec le même compagnon dans l’amour, la paix et la stabilité.

Cela se fait en deux étapes :

  • La guérison des souffrances et croyances limitées du masculin.

Cela se passe dans ton histoire personnelle. Tu sais que nous avons tous nos programmations intérieures ; et que nous les subissons jusqu’au moment où nous acceptons de changer de façon de fonctionner et de faire un travail en conscience. Le plus important c’est de comprendre qu’il n’y a rien à juger, de toi ou des autres ; mais que ce qui va t’affecter et t’influencer, c’est la façon dont tu vas réagir émotionnellement à ton éducation. C’est différent pour chacun puisque nous sommes des êtres uniques. Tu peux avoir des frères et sœurs et une histoire différente.

Il s’agit donc d’aller voir dans tes mondes intérieurs la façon dont tu as perçu le masculin, à travers le seul modèle que tu as eu, ton père. Tu sais qu’au-delà de ton parent, c’est aussi un homme avec son histoire. Quelles conclusions sur le masculin as-tu imprimé en toi à partir de son comportement ? Et comment est-ce que le couple de tes parents t’a affecté ? Je vais te donner un exemple : s’ils se disputaient, tu as pu en ressentir de la peur, de la tristesse. Tes cellules ont enregistré que le couple, c’est du conflit, et donc la paix s’obtient dans la solitude. Prends le temps d’aller soigner en toi, dans le monde de l’enfant, les blessures relatives au masculin et au couple.

Moi, j’avais décidé à l’époque de faire ce travail et de ne rencontrer personne le temps voulu. Cela m’a pris un an à vraiment guérir la relation déviante au père que j’avais connu.

  • L’imagination créatrice pour construire un nouveau couple.

Concrètement, établis une liste des 20 qualités que tu aimerais trouver chez un homme, et quand tu feras des rencontres, vérifies que tu retrouves ce qui te plaît.

Avec ton imagination, visualise un couple lumière en toi, un homme et une femme qui se sentent complémentaires, qui sont dans le respect l’un de l’autre, qui éprouvent un amour sincère, cela déclenchera de bonnes sensations en toi et un nouveau modèle de couple se mettra en place dans ton intériorité, informant tes cellules que cela est possible. Et une chose très importante aussi, cultive la certitude qu’un homme souhaite te rencontrer autant que toi tu veux le voir, et que vous pouvez vous enrichir mutuellement. Sois certaine du résultat, ensuite la façon dont cela se passera, c’est à l’univers de s’en charger. Moi j’ai rencontré mon compagnon en boîte de nuit, à un cours de danse, le truc improbable.

Enfin, pour vraiment compléter ta question, pour ne pas se perdre dans l’autre et éviter de projeter son histoire personnelle, le seul moyen est l’amour de soi et de vérifier que tu es avec l’autre par envie et non pas par besoin. Tu es avant tout en amour pour toi, et tu es en amour pour l’autre, mais tu te choisis toujours en premier par respect et intégrité. Ecoutes ton cœur, il te raconte toujours la vérité lorsque tu lui poses des questions, aies simplement le courage d’entendre ses réponses.

Concernant l’écoute de ta créativité, cela est lié. Fais ce travail en te faisant confiance, et sache que la guérison du masculin/féminin sacré en soi remet en route la créativité.

Je te souhaite le meilleur dans tes futures rencontres. Crois en toi, fais confiance en la Vie et le reste viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *