Accepter la puissance de l’Être – pratiques de vie pour l’Ascension 6

Accepter la puissance de l’Être

Pratiques pour l’Ascension 6

 

 

 

Plus nous avançons sur notre chemin d’Ascension, plus nous quittons les identifications à la personnalité humaine linéaire. Celle-ci ne nous correspond plus car elle représente un vêtement trop étroit qui ne reflète ni la grandeur de notre âme ni la Lumière de notre Être.

Nous prenons davantage conscience que nos connaissances éducatives nous viennent d’une société qui, depuis des millénaires, est déconnectée des lois énergétiques divines et de la Présence de l’Amour. Or, l’éveil c’est justement vivre le retour à la Conscience, retrouver le véritable sens de la Vie basé sur la Lumière Divine.

Comment pouvions-nous trouver notre chemin dans l’obscurité ? Nous nous sommes perdus de nombreuses fois mais cette errance est maintenant terminée. Nous ressentons cet appel intérieur à nous réapproprier notre propre Lumière et la faire briller dans ce monde, pour nous réaliser et le libérer de ses souffrances.

Quitter le vêtement étriqué de la personnalité demande du courage car il s’agit d’abord de nous confronter à nos propres ombres. Nous avons tous vécus ce passage où le retour à la sensibilité commençait en ressentant nos souffrances. A ce propos, je tiens à vous rappeler que nous ne reculons jamais dans ce travail intérieur de libération. Au contraire, nous nous défaisons de nos anesthésies donc notre ressenti augmente et nous prenons à chaque fois une nouvelle mesure de nos mal-être. C’est une question de profondeur et non de recul.

Aujourd’hui, la Vie nous offre d’innombrables outils pour vivre notre libération. Je vous conseille de ne pas vous éparpiller, écoutez votre intuition pour déterminer celui qui vous convient le plus dans le moment présent et pratiquez régulièrement vos exercices pour épurer votre structure énergétique.

Si vous vous sentez démunis, le retour à l’amour est l’essentiel. Posez-vous et passez simplement du temps à vous aimer, à vous accueillir avec tendresse en vous enlaçant intérieurement. C’est une ressource profonde.

Ensuite, vu que nous vivons quotidiennement le retour à l’Unité, il est nécessaire de prendre l’habitude de nourrir tous les niveaux de l’être. C’est indispensable pour rester dans la stabilité intérieure, avoir un système immunitaire fort et garder un taux vibratoire élevé.

Oui, bien sûr il s’agit d’y passer du temps mais c’est un bon investissement car lorsque vous prenez soin de vous, vous ne vous oubliez plus ou vous ne vous jugez plus durement. Ainsi, trouvez de nouveaux rituels, c’est-à-dire de nouvelles habitudes de vie qui vous permettent de générer de la plénitude quotidiennement :

  • Mangez en conscience ce qui vous fait plaisir, focalisez-vous régulièrement sur votre respiration, hydratez-vous correctement
  • Prenez soin de vos émotions en déclenchant de bonnes sensations, en vous entourant de belles choses, en admirant votre environnement, en vous racontant de bonnes histoires sur vous-même et votre vie
  • Tournez vos pensées dans le bon sens en faisant preuve de gratitude et de satisfaction
  • Nourrissez votre âme en écoutant vos envies basées sur les désirs du Cœur, en pratiquant des activités artistiques, créatrices
  • Faites briller votre Lumière intérieure en faisant de l’Amour votre priorité

Nos insatisfactions viennent de la non-reconnaissance de l’Être et de l’oubli du Soi. Nous apprenons progressivement à nous ouvrir à la réalité multidimensionnelle en générant un nouveau mouvement intérieur basé sur la permission (d’Être) et le lâcher-prise (sur le passé et la réalité tridimensionnelle). Aujourd’hui il s’agit donc d’accueillir la véritable puissance de l’être et c’est possible d’aller vers cette résurrection en comprenant que cela n’a rien à voir avec le pouvoir personnel. C’est le mouvement intérieur de se soumettre à son intuition, de cultiver sa réalité intérieure, de vibrer la fréquence de l’Amour/Lumière/Conscience.

En prenant notre place d’être divin vivant dans la matière, nous affirmons notre légitimité dans cet Univers et nous retrouvons notre véritable identité. Nous sommes des citoyens d’Urantia Gaïa connectés à la véritable lumière de vie, nous sentant appartenir à un tout plus grand et revendiquant la puissance de l’Amour véritable.

Ainsi, nous retrouvons notre magie personnelle pour notre plus grand bien et celui de la planète. De quoi s’agit-il. C’est notre âme qui agit (la magie) dans l’incarnation non pas dans le rapport au pouvoir personnel et à la personnalité, mais grâce à la reconnexion à notre Présence Divine. Cette magie est guidée par la puissance et l’Amour de l’Esprit Divin. Elle est hautement bienfaisante et respecte les principes de l’Unité. Elle est basée sur l’émerveillement, l’innocence et la joie pure.

Si vous vous cherchez encore dans votre identité, affirmez en conscience que vous êtes un enfant de la Vie sur Urantia Gaïa et laissez l’Amour couler de Source en vous tenant dans votre verticalité et en cessant de résister au bonheur. Posez-vous cette question : quelle est ma plus grande Joie et comment la manifester ? Vous trouverez ainsi Qui vous Êtes réellement et vous atteindrez l’épanouissement et la complétude.

 

 

 

Retrouvez toutes les conférences ateliers « pratiques de Vie pour l’Ascension » ICI.

Les conférences vous proposent plusieurs méditations guidées et initiations pour intégrer ces leçons de Vie sur l’Ascension.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X