Sophie RIEHL

Pratiques de Vie pour l'Ascension

Auteure de la publication

Nous sommes tous familiers avec cette notion, exprimer notre Divinité, la Lumière que Nous Sommes, dans cette vie. Seulement, entre la notion et la mise en pratique, nous trouvons souvent un décalage. Que signifie vraiment cette expression ? Elle requiert plusieurs conditions :

  • Ne pas se laisser diriger par les histoires du mental inférieur, cet intellect qui nous raconte des histoires fausses sur nous et la Vie.
  • Ne pas juger mais rester dans l’équanimité en regardant notre environnement avec le point de vue de l’Amour.
  • Faire de l’Amour une concrétisation en commençant par nous traiter avec bienveillance, nous accueillir chaleureusement et créer ainsi le cercle vertueux du bien-être.
  • Utiliser notre expression personnelle, le verbe créateur, pour encenser la vie et non pas critiquer ou se plaindre.
  • Incarner les qualités d’Être issues des plans divins : la joie, la paix, l’harmonie, la sagesse, la reconnaissance, la générosité, le pardon, la simplicité, la droiture…

La liste n’est bien sûr pas exhaustive, mettez-y votre propre définition de l’incarnation de la Divinité. Cela vous donne un aperçu des protocoles intérieurs requis. Déjà, savez-vous simplement écouter votre intuition dans les détails de votre quotidien. Quel niveau de votre être dirige votre vie ? Votre personnalité ou votre Conscience Supérieure ? Et puis savez-vous vous aimer pour vous respecter et développer un authentique sentiment de reconnaissance et de fierté ?

Arrêtez-vous déjà sur ces deux points pour les nourrir de votre attention, corriger vos attitudes inappropriées et vous commencerez à voir votre vie changer pour une version plus grande et meilleure de votre réalité quotidienne.

Incarner notre divinité, c’est aussi vibrer l’Unité, le UN. C’est se sentir relié à tout ce qui est, en percevant la Vie au-delà de la forme. Pour travailler cet aspect, je vous renvoie à l’atelier 7 des pratiques de Vie pour l’Ascension : « Ouvrir notre cœur aux autres dimensions de la Vie ». Descendez dans votre univers intérieur, dans le cœur de vos cellules, pour sentir si vous êtes habité pleinement de la Conscience de la planète et du grand Soleil Central… Car il s’agit de votre véritable identité, au-delà des conditionnements et manipulations humaines : vous êtes un enfant de la Vie (de la Terre et du Ciel), totalement chéri, totalement légitime dans votre reconnaissance au bonheur, à la paix et à l’abondance.

Ainsi, vous êtes-vous déjà posé cette question : de quelle façon la Vie me regarde-t-elle ? Comment suis-je perçu par Ma Présence Divine ? Je vous invite à faire cet exercice. Imaginez une Lumière immense en face de vous, comme un être merveilleux rempli de la Conscience de la Vie, de sa Pureté et de son Amour total. Comment cet être vous regarde-t-il ? Allez dans son point de vue pour soutenir le regard de l’Amour. Laissez-vous habiter de cette sensation immense de bien-être et de chaleur affective, d’accueil inconditionnel. C’est la nourriture de l’Esprit. Acceptez-vous ainsi d’intégrer votre propre Lumière, votre propre Puissance ?

L’exercice est double, il s’agit de soutenir le regard de la Vie et de se sentir soutenu. Donc en fait de se tenir sous cet Amour Divin. Vous développerez ainsi la véritable sécurité affective, le sentiment d’être à l’abri, totalement protégé, aimé tel que vous êtes. Ce n’est que dans la détente, le lâcher-prise et l’acceptation que l’on peut intégrer le Soi.

C’est ainsi que vous connaîtrez la véritable Liberté. La fausseté du libre-arbitre ne peut pas vous conduire à votre réalisation la plus haute, car c’est un exercice de la personnalité qui suppose avoir le choix. Dans la reconnaissance de notre Divinité, le seul choix possible est la soumission à celle-ci en lui laissant les commandes de notre Vie. C’est l’écoute de l’intuition et l’acceptation de la guidance de l’Amour. Et vous en retirerez les plus hauts bénéfices. Mettez-vous sous la guidance de l’Amour Divin, de ses lois vibratoires et vous atteindrez alors la véritable liberté d’Être. Rappelez-vous, ce n’est pas un exercice mental, c’est une attitude à nourrir dans le cœur de vos cellules, une reprogrammation profonde qui vous permettra de vibrer l’Amour et toutes ses qualités dans votre réalité quotidienne.

 


Cet article a résonné en vous … Retrouvez tous les ateliers vidéos de la série Pratiques de Vie pour l’Ascension sur le site Académie Nouvelle Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *