Inclure l’histoire du personnage et la dépasser – StarCare 2.6

Inclure l’histoire du personnage et la dépasser

StarCare 2.6

 

 

L’énergie de juin nous invite à replonger dans la matière, replonger dans les histoires du personnage qui peuvent rapidement devenir confrontantes si l’on se laisse emporter dans le point de vue limité de celui-ci. Nous devons accepter nos deux facettes de la même manière, c’est-à-dire avec bienveillance, notre divinité et notre humanité. L’une est inaltérable, c’est la Lumière Pure de l’Amour divin, l’autre est limitée et évolutive, elle représente le monde inférieur de la dualité. Tout est respectable et c’est simplement en adoptant ce point de vue que nous pouvons retrouver la Paix de l’Être.

Et les histoires humaines ne sont pas à rejeter, au contraire elles sont plus que jamais invitées à être goûtées, à être vécues dans l’expérience de l’ici et maintenant. Car après tout, répondez à cette question : quel sens donnez-vous à votre incarnation, si ce n’est de vivre des histoires, en nous rappelant progressivement que nous ne sommes pas ces concepts ?

Ainsi,  dans cette inclusion absolue de nos deux facettes, ce qui présente le point de vue sur ce qui se passe peut s’élever et tout en jouant le jeu de l’expérience nous pouvons nous ouvrir à d’autres visions dont celle du Soi le plus élevé. Vous sentez-vous prêts à aller dans cette aventure intérieure ? Aimer avec tant de force Tout ce que vous êtes que la séparation disparaît car le personnage rejoint la Présence.

C’est ce mélange inclusif et élévateur qui peut alors se vivre, c’est le vécu puissant de l’expérience dans toutes ses dimensions, depuis tous les points de vue sans en exclure aucun. Pour faciliter ce processus, imaginez votre Présence divine, elle habite tout votre espace, elle rayonne dans tout votre aura : confiez-lui votre personnalité, que le plus grand prenne soin du plus petit. Ainsi, l’unité se fera, la détente viendra dans cette certitude d’être aimé, protégé et inspiré.

La libération des histoires confrontantes ne peut se faire que par cette inclusion et élévation en même temps des différentes facettes du vécu. C’est l’inclusion totale mais remise à sa juste place dans le partage entre tous les points de vue. Ainsi le personnage limité est accueilli pleinement mais ne prend pas la main sur la vision plus élevée du Soi. Cette équanimité amène l’équilibre le plus pur.

Je saisi alors que le détachement n’est pas l’exclusion des ressentis du personnage mais bien l’inclusion de ceux-ci dans un ensemb

le plus grand ou l’équilibre reprend forme. Ainsi, j’apprends à accueillir mes conditionnements et mes émotions sans les juger ou les refouler, je les laisse passer en les bénissant et je choisis une autre version de moi-même, ma grande Lumière.

Tout se trouve dans l’équilibre inclusif, nous sommes invités à le respirer maintenant. La clé de cela se trouve dans les retrouvailles avec notre âme d’enfant. Imaginez intérieurement votre enfant intérieur pur et lumineux, il est redevenu l’enfant divin. Il vous offre son innocence, son insouciance, sa joie et sa spontanéité. Aimez-le et offrez-lui à votre tour la sagesse et la conscience de l’adulte. Ainsi,  l’Unité se fait et Tout ce que nous Sommes est en place.

Auteurs : Stéphane Colle et Sophie Riehl, animateurs de l’émission YouTube StarCare.

www.stephane-colle.com

www.sophieriehl.com

Retrouvez toutes les émissions ICI.

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X