Se laisser aller dans ce que l’on croit être le vide – StarCare 2.10

“Se laisser aller dans ce que l’on croit être le vide…”

StarCare 2.10

 

Sur ce chemin qui n’en est pas vraiment un, la peur du “vide” est souvent ce qui bloque, ce qui empêche de laisser émerger le véritable Soi dans l’expérience. Octobre nous invite à faire le pas ou plutôt le non-pas vers ce qui semble être vide. C’est dans cet abandon ultime, dans cette confiance absolue dans le Qui Je Suis vraiment que tout pourra se révéler.

Nous avons achevé le cycle d’un fort rayonnement solaire avec le mois de septembre. Nous entrons dans un nouvel ordre de vibrations nous amenant à considérer des choses nouvelles. C’est le moment de noter les idées créatives, d’envisager de futures actions, les graines de ce que nous allons planter et ce qui va pousser au printemps prochain.

La Vie est faite de cycles et nous amène à nous y aligner. Si nous nous contentons de routine, de linéarité, nous sommes à côté du mouvement de la Vie. Il est donc bon de nous remettre en question lorsque nous achevons des projets, pour apprendre à nous renouveler.

Et là nous rencontrons ce vide, cette phase entre l’ancien et le nouveau, l’expectative, qui pour la personnalité est très inconfortable. Or si nous acceptons de nous glisser dans ce vide, nous appelons à nous la manifestation d’une création, puisque nous informons l’Univers que nous sommes disponibles au nouveau voire à l’inattendu.

C’est dans cet espace, dans cette non-interprétation, dans ce “rien” qui donne naissance au Tout que nous pouvons goûter à la pure Joie créatrice qui émerge non pas du personnage mais de la Source elle-même que Nous Sommes au final. Plus nous sommes installés dans ce “vide” et plus les actes qui pourront en émerger seront purs et alignés. C’est la simplicité et l’efficacité absolue des actions de pur Amour exprimés dans la matière. Dans cet espace il n’y a plus de volonté, plus d’objectif, il n’y a que la simple expression du Tout dans l’instant.

C’est ce positionnement qui nous permet d’atteindre la vastitude de la Conscience, cet espace de tous les possibles. Nous pouvons y ressentir que Tout est disponible, notre acceptation nous maintient dans cet espace des solutions. Le mental et la personnalité y sont inactifs et nous savons intuitivement que nous n’avons qu’à nous laisser porter avec insouciance, entretenant simplement la certitude du résultat.

Cette attitude requiert de notre part la confiance en la réussite, l’amour du succès et l’émerveillement, en rayonnant notre plus grande joie. Posez-vous quelques instants pour être sûrs que ces sensations vous sont familières : réussite, joie, émerveillement, succès… Si vous avez du mal à les trouver, entraînez-vous à les vibrer afin qu’elles fassent partie de votre univers intérieur. Ce sont les ingrédients de la recette d’une connexion pure à la Source, à votre Présence.

Ainsi, le moment est venu d’embrasser cette peur du vide pour l’intégrer dans l’Amour de Soi et permettre la pure émergence du Tout depuis ce “rien”.

 

Auteurs : Stéphane Colle et Sophie Riehl, animateurs de l’émission YouTube StarCare.

www.stephane-colle.com

www.sophieriehl.com

Retrouvez toutes les émissions ICI.

 

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X