Sophie RIEHL

voyager avec imagination

Auteure de la publication

La liberté d’être est naturelle

La liberté est inhérente à la Conscience, c’est un appel de l’être qui pressent que c’est un désir normal. C’est une des lois Universelles. En effet, la Vie nous laisse libre, de tout temps. C’est nous qui créons notre réalité, dans tous ses aspects. Simplement comme nous ne sommes pas encore dans un monde unifié, réalisé, nous créons une partie de notre réalité depuis notre inconscient et nos conditionnements. Rappelez-vous que la seule chose qui nous limite, ce sont nos croyances. Le but du travail en conscience, c’est justement de ne créer que ce que l’on désire. La version la plus haute de nous-même, guidée par la Divinité.

En effet, la Vie fonctionnant de l’intérieur vers l’extérieur, d’abord la vibration, ensuite la matérialisation, si vous voulez être libre, il faut déjà créer cette liberté en vous-même.

Voici le protocole de ce processus :

 – En avoir envie et s’y impliquer :

Les envies, les désirs sont très importants, car ils nous montrent que nous évoluons au-delà de la survie (les besoins) et ils sont reliés à la Joie de la Création. Ils nous maintiennent dans un élan intérieur, dans le mouvement de la Vie. Si vous vous sentez anesthésié, sans motivation, votre vie reste figée, vous n’avancez pas. Pour vous aider à sortir de cet état, vous pouvez par exemple prendre Wild Rose (l’églantier) en fleurs de Bach (2 gouttes dans un peu d’eau, 4/5 fois par jour). Cela remettra des couleurs et du mouvement dans votre vie. Réaliser ses envies, atteindre ses objectifs est un processus sans fin car cela participe à l’expansion de la Conscience. Une fois qu’un objectif est atteint, un autre vient, c’est naturel, l’essentiel étant de fonctionner depuis un sentiment de satisfaction.

 – Cultiver l’autonomie :

La véritable autonomie passe par la reconnaissance de Soi et par la reliance à la Vie. C’est un positionnement vertical : vous vous sentez bien dans votre corps, à votre place sur Terre, vous savez rester dans le moment présent sans ressasser le passé (qui est fini) et vous ne vous inquiétez pas pour l’avenir (qui n’est pas là puisqu’il est à venir !) ; vous vous sentez connecté à la conscience universelle et vous vous aimez, donc vous reconnaissez vos talents et vous vous sentez digne de participer au jeu de la Création. Ne vous y trompez pas, cette verticalité demande un engagement, un véritable travail intérieur : regardez en quelques lignes les prérequis à l’autonomie vibratoire. Ressentez aussi tous les avantages à cette situation : si vous vous sentez aimé par la Vie, à votre place (la validation) vous n’êtes plus dépendant d’une quelconque reconnaissance extérieure, horizontale. Ainsi, vous sortez des attentes, des projections relationnelles. C’est un pas immense vers la liberté de l’être, pour atteindre cet objectif : que votre bien-être ne dépende plus des circonstances extérieures. Nous nous soumettons effectivement à de nombreuses influences (ça peut commencer par le temps qu’il fait) qui dirigent nos émotions. Or ce sont des aspects extérieurs de la Vie qui peuvent perdre leur pouvoir dès lors que l’on s’investit à choisir d’abord l’intérieur, dans une authentique relation à Soi.

 – Vous laisser libre, cesser de vous demander des choses :

C’est l’aboutissement, le point le plus important de ce processus. Il s’agit de quitter vos propres exigences. Je vous rappelle que la Vie nous laisse libre, elle nous aime sans conditions, donc pourquoi se demander des choses ? Pourquoi ne pas simplement décider qu’être Soi, c’est suffisant ? C’est apprendre à bannir les « il faut que » pour aller vers « j’ai envie de ». Et ce n’est pas s’immobiliser, ne rien faire, c’est simplement pratiquer la fluidité, l’acceptation inconditionnelle du moment présent. Vous n’avez rien à vous demander (c’est une croyance sociale très forte de croire que notre valeur dépend de notre utilité). Juste à vous laisser guider par votre Présence Divine qui vous propose toujours d’incarner la plus haute version de vous-même. Alors pourquoi y résister et limiter sa complétude ? Ça n’a aucun intérêt et cela limite l’épanouissement.

Sortez des exigences, sachez être content, satisfait dans le moment présent, en cultivant la foi (la certitude absolue) que la Vie veille sur vous et que vous méritez le meilleur :

Je Suis bien tel que je Suis
Je Suis content d’être moi
J’apprécie ma Vie
Je suis aimé et j’aime aussi
Je Suis dans la gratitude de l’abondance Universelle
Je rayonne tout ce que Je Suis
Je suis libre !

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *