enlacement

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Savez-vous vous abandonner dans les bras de la Vie ?

 

Lorsque l’on regarde la façon dont nous avons été éduqué, nous nous rendons compte que nous sommes sensés nous oublier, faire passer l’autre avant nous sous peine d’être jugé comme égoïste. Avez-vous aussi constaté qu’il nous est souvent plus facile de donner que de recevoir ? Car cela fait de nous une personne généreuse. Ainsi, il y a les choses qui se font et celles qui « ne se font pas ». La majorité des comportements humains sont conditionnés par des codes moraux, culturels et sociaux qui évoluent très lentement et qui imprègnent la plupart de nos choix… Jusqu’au moment où l’on décide de revenir vers Soi, d’exprimer son identité. Non plus d’un point de vue humain mais divin, en choisissant de s’honorer en tant qu’être d’abord. Dans cette nouvelle attitude, nous comprenons que les lois divines universelles n’ont rien à voir avec les comportements humains. Qu’elles nous remettent dans le bon sens, celui du respect et de l’amour de Soi.

Savoir nous honorer jusque dans notre divinité demande de contacter et d’entretenir notre dignité intérieure et une haute valeur de nous-même, celle de notre brillance. Et dans cette conscience, il est naturel de s’attendre à recevoir le meilleur puisque nous sommes naturellement bons et lumineux. Les lois énergétiques nous informent aussi que la réception vient avant l’action. Dans la méditation ou simplement un état de disponibilité intérieure, nous nous plaçons à l’écoute de la Vie, de notre Présence Divine, nous nous relions à notre environnement pour sentir que nous faisons partie d’un Tout, que la séparation n’existe pas, pour laisser l’énergie d’Amour se diffuser en nous et nous permettre, ensuite, d’exprimer le meilleur de nous-même. Nous recevons avant de donner, voilà le bon sens ! Mais pour recevoir il faut savoir s’abandonner, lâcher les cuirasses et les rigidités pour permettre à la Vie de nous nourrir et de prendre soin de nous.

Alors, savez-vous vous laisser aimer ? Sans conditions, sans restrictions ? Avec un sourire tranquille qui exprime votre confort intérieur et votre sentiment de satisfaction ? Permettez-vous à la Vie de vous prendre dans ses bras pour vous bercer, vous réconforter ? Vous faire sentir à quel point vous êtes précieux, merveilleux ? La Vie ce n’est pas les relations extérieures. C’est cette Source éternelle d’Amour et de Lumière que nous appelons la Divinité. Et lorsque vous lui permettez de vous envelopper, de vous enlacer, vos relations extérieures se modifient aussi. Elles expriment à leur tour cette douceur et cette reconnaissance de votre beauté. Entraînez-vous ! Souriez, ouvrez-vous, accueillez, réjouissez-vous de votre vie, des cadeaux que vous recevez dans votre quotidien (compliments, gestes affectueux), laissez-vous habiter par votre grande Présence Intérieure, sa chaleur, sa lumière et là vous vous sentirez riches, comblés, simplement aimés sans mesure et sans restrictions, dans cet Amour que l’on nomme sans condition.

 

se laisser aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *