tendresse

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Sous la guidance de Maître Hilarion

 

 

  • Un état à libérer

La peur : un état émotionnel bien connu de l’être humain, qui se décline depuis de nombreux prétextes, individuels et/ou collectifs. S’en affranchir est en toute logique un travail de longue haleine, puisque nous l’entretenons activement (consciemment ou non) depuis de nombreuses années. Elle a été bien nourrie, et peut faire preuve de mauvaise volonté à quitter un hôte aussi obligeant. Débusquer ses différentes formes demande de la vigilance, de la patience, et un honnête et régulier travail d’introspection.

Cependant, aujourd’hui, entreprendre ce travail de libération devient un impératif. En effet, Notre Terre-Mère s’élève chaque jour davantage vers la Lumière de la cinquième dimension, en recevant d’importantes quantités de codes de lumière Solaire. Tous les êtres vivants sur cette planète sont touchés par ces codes, qui viennent soulever et déloger tout ce qui est moindre que cette Conscience Information Lumière. Au mieux, cela peut être inconfortable, pour les êtres éveillés qui ont déjà parcouru un certain chemin en conscience et libéré suffisamment de résistances. Pour les personnes encore inconscientes, cela peut devenir un cauchemar, une pression insoutenable lorsque cette Lumière/Amour vient rencontrer tous les conflits refoulés.

  • De l’ombre à la Lumière Divine

Nous demandons aujourd’hui aux travailleurs de lumière un effort soutenu de tolérance, de compassion pour ces êtres encore dans le déni, confrontés à leurs ombres les plus profondes. Et pour toutes ces années à faire ce travail intérieur, nous savons à quel point il est difficile, par moments, de gérer tout cela. Envoyez consciemment, depuis l’amour de votre cœur, votre lumière et votre tendresse afin d’atténuer cette épreuve que traversent certains de vos frères et sœurs. Quand vous sentez venir la colère ou l’impatience face à certains comportements, rappelez-vous cette phrase de ce Grand Frère venu vous montrer le chemin : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Et sachez que votre entourage divin sait parfaitement faire usage de cette énergie, pour la redistribuer de façon appropriée.

D’autre part, sentez aussi à quel point l’on vous soutient et vous bénit pour votre lumineuse présence en ces temps si importants. Ce même entourage sait à quel point vous pouvez fatiguer, par moment, car même si vous avez quelque fois l’impression de ne pas agir matériellement, il en va tout autrement sur les plans intérieurs. Vous intégrez cette Conscience Information Lumière dans le but de votre Ascension, et vous soutenez dans le même temps ceux qui ne sont pas encore en capacité de le faire consciemment. Car personne ne finira lâché, laissé en arrière dans cette progression, dans la mesure où son âme a choisit l’Ascension. Tout cela est remarquable, ne perdez pas pied, restez focalisés sur votre Présence Divine, afin de recevoir tout l’Amour et le Soutien énergétique que vous méritez.

  • Passer de la peur à l’Amour de Soi

Il existe un moyen de trouver le bon positionnement, et de cesser d’alimenter l’énergie de peur. Il s’agit simplement de se poser fréquemment cette question : « les pensées qui me viennent maintenant, ou les actes que je pose, est-ce par peur (du rejet, de l’abandon, de décevoir …) ou par amour pour Moi ? ». La réponse est souvent évidente. Lorsque vous vous sentez influencé par une peur, prenez le temps de faire une pause, de vous concentrer quelques instants sur votre respiration. Placez ensuite toute votre attention dans votre cœur, pour revenir dans l’équilibre et sentir le contact avec votre Présence Intérieure. Vous sentirez venir rapidement un soulagement certain. De plus, si vous décidez de vous accorder quelques paisibles respirations supplémentaires, de nouvelles idées se présenteront pour un nouveau positionnement, basé maintenant sur l’Amour.

Cela peut paraître simple, mais la Vie est ainsi, et souvent, accepter de se poser et d’aller regarder ses véritables schémas intérieurs demande du courage et de l’humilité, car cela amène à reconnaître un comportement erroné, dont les racines peuvent être profondes, parce qu’il a été répété de nombreuses fois. Ainsi, S’honorer, c’est pouvoir mettre en lumière (s’avouer) ces conditionnements basés sur la peur, et les laisser partir grâce au non-jugement (se pardonner). Plus vous adopterez cette pratique dans votre quotidien, plus vous allez acquérir souplesse et confiance. Vous renforcerez ainsi votre structure énergétique, qui sera à même d’absorber davantage de Conscience Information Lumière, pour votre plus grand bien, et celui de  l’humanité.

Vous êtes précieux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *