Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Pratiquer la Foi vivante

S’engager pour le Soi

 

L’année dernière a été éprouvante pour tout le monde, dans son expression du masculin sacré. Nous avons pu assister à tous les débordements issus de cette qualité de vie non respectée : le pouvoir abusif, l’action injuste, le manque de respect et de discipline, les mensonges d’un pouvoir patriarcal déviant avec ses violences… Mais nous avons aussi pu assister à de profonds changements positifs grâce à un éveil de plus en plus massif des consciences et des initiatives personnelles basées sur le respect, la véritable écologie humaine et la fraternité.

Le moment des prises de conscience individuelles et de l’engagement collectif est venu. Chacun, à son niveau, a pu initier des changements dans sa vie, pour la rendre plus juste et plus équilibrée. Dans ce passage d’un âge de fer à un nouvel âge d’or planétaire, nous sommes dans le passage délicat du changement pour mettre en place un nouveau paradigme, d’abord en nous puis dans notre environnement proche. Les énergies de la Source d’Amour sont de plus plus en présente, nous pouvons ressentir cette nouvelle connexion dans notre quotidien. Cela se traduit par davantage d’introspection, d’écoute intérieure et un désir de s’écouter et prendre soin de Soi. C’est un temps de réflexion pour redéfinir nos priorités : aujourd’hui, la question n’est plus « Qu’est-ce que je désire faire ?  » mais « Qui ai-je envie d’Être ? ». C’est un retour à l’essentiel, au bonheur véritable, à notre Essence Ciel.

s'aimer soi même

Ainsi, nous sommes entrés dans cette année à la vibration 5. Elle va nous inciter à ne plus avoir peur du changement, à accepter que « la seule chose de permanente dans l’Univers, c’est l’impermanence des choses ». C’est la véritable pratique de la fluidité. Nous sommes conditionnés à craindre le changement si nous restons dans une vision linéaire de la vie car nous avons été éduqués à nous inquiéter pour le futur. Si nous revenons dans notre verticalité, dans notre ancrage Terre/Ciel, nous pouvons nous sentir reliés, aimés et adopter cette nouvelle philosophie : le meilleur est devant moi, il est à venir. Faites ce petit exercice vibratoire de projeter votre attention devant vous, vers ce qui vient. Imaginez-vous accueillir des bonnes choses : davantage de joie, de sécurité, de bonheur, de bonnes nouvelles, de réalisations positives… Le pouvoir de l’intention est primordial et nous sommes tous des créateurs puissants, consciemment ou inconsciemment. A nous de décider ce que nous voulons vibrer et exprimer.

Dans cette nouvelle année, notre engagement est primordial, nous devons vibrer l’autonomie dans cette certitude que notre point de repère affectif n’est pas à l’extérieur de nous, mais dans la reconnaissance de la Lumière et l’Amour dans notre Cœur Sacré. En effet, si nous restons dans l’attente d’un sauveur extérieur ou d’un bonheur relié à une cause extérieure (un autre être, une situation professionnelle, économique, affective), nous subissons la dépendance affective. Et le jour où ce repère affectif disparaît nous n’existons plus. Alors, il est temps de nourrir notre Présence « Je Suis », de revenir dans l’expression de notre divinité.

tendresse

Cela consiste à nous laisser guider par notre petite voix intérieure, notre intuition, qui est là pour nous permettre de réaliser les désirs de notre cœur. L’année est propice aux nouveautés : ouvrez-vous à votre divinité et laissez-la vous inspirer pour de nouveaux projets, de nouveaux concepts. Nous nous dirigeons vers une société solidaire et fraternelle. L’Être y est le centre, et non plus le faire. Nous ne pouvons y arriver que si nous croyons en nous, développons notre confiance en nous-même et notre Foi envers la Vie. Ressentons quotidiennement que la Source Inconditionnelle d’Amour veille sur nous à chaque instant, qu’Elle nous soutient et s’est engagée totalement au retour de notre bonheur et de notre liberté.

Vous souhaitez passer une belle année, rayonnante et lumineuse ? Cultivez quotidiennement la sécurité affective dans la pratique de l’Amour Intérieur. Quittez les quêtes extérieures pour revenir dans la Foi vivante et être connecté à l’espace des synchronicités. Laissez-vous inspirer par votre divinité dans le silence intérieur engendré par la paix émotionnelle et mentale. Acceptez le mouvement de la Vie, soyez dans le détachement (du passé, de la souffrance, du mal-être) et le lâcher-prise : ne ressassez plus ce qui est fait (vous n’êtes pas votre histoire), ne vous inquiétez pas pour l’avenir car il vous apporte le meilleur et chérissez-vous. Enfin acceptez d’être aimé et de recevoir quotidiennement les bénédictions de la Vie en restant dans l’ouverture du cœur.

 

terre nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *