La rencontre de la Sagesse et de l'Amour

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Laissons-nous porter par les ailes de l’Esprit Divin

Nous traversons un mois soumis à des perturbations énergétiques très fortes. Nous avons eu une super pleine Lune, nous allons passer le portail de l’Ascension et celui de la Pentecôte avant de retrouver à la fin du mois une super pleine lune. Et c’est aussi le mois du Wésak, la rencontre des énergies christiques et bouddhique, l’intégration de l’Amour et de la Sagesse.

Le défi de plus est que nous sommes dans un mois avec l’énergie du 5, comme cette année. C’est le moment de mesurer notre foi vivante : nous levons-nous le matin dans la sécurité affective ? Passons-nous des journées insouciantes (sans souci, sans tracas) ? Nous avons souvent du mal, du fait de notre éducation basée sur la peur et le manque, à fonctionner avec un confortable sentiment de sécurité. L’insouciance est mal perçue, elle reflète une idée d’irresponsabilité. Ce n’est absolument pas le cas. Elle relève simplement du sentiment d’innocence et de la véritable sécurité affective. Celle-ci vient de la certitude d’être aimé et de mériter recevoir le meilleur. Elle demande d’avoir une structure énergétique saine et ouverte pour recevoir tous les cadeaux de l’esprit.

Notre corps physique et notre structure énergétique (nos chakras et nos corps subtils) interagissent pour nous permettre de nous exprimer de manière unique dans un monde matériel. Ils doivent quotidiennement recevoir le carburant nécessaire à leur bon fonctionnement : la nourriture, l’eau et la respiration pour le corps physique, l’écoute de notre sensibilité pour nos émotions, l’accueil de la beauté et de la créativité pour nourrir notre âme, et la contemplation de notre Lumière pour vibrer en harmonie avec notre Présence intérieure « Je Suis ».

 

guérison

 

Ainsi, en nous offrant la bienveillance nécessaire à notre bonne santé, la clé du bien-être ce mois-ci est de nous concentrer uniquement sur la journée en train de se dérouler, faisant abstraction du passé et vivant dans la certitude d’un futur lumineux. Faire abstraction du passé ne signifie pas l’enfouir ou essayer de l’oublier mais décider qu’il cesse de nous définir. Cela ne peut se faire qu’en nous rappelant à chaque instant que nous sommes la Lumière dans la matière, et non notre histoire.

  • Nous pouvons tirer avantage de notre histoire par nos expériences, ce que nous avons appris et acquis. C’est cela la Sagesse.
  • Ensuite nous pouvons ressentir que nous sommes la Lumière et qu’elle est bien plus vaste que l’incarnation, qu’elle la transcende, c’est l’expression pure de l’Amour.
  • De cette manière, à travers cette union, nous exprimons la rencontre et l’expression de l’Amour et nous vibrons ainsi l’équilibre du Wésak.

Nous positionner ainsi demande du courage et de la discipline. C’est le chemin de la maîtrise où nous n’avons pas à subir nos pensées et émotions, mais où nous pouvons choisir de les diriger, voir le verre plein, pratiquer la gratitude, éprouver de la satisfaction et du contentement. C’est aussi faire confiance à la Vie et accepter de recevoir grâce à notre structure énergétique saine.

Extension d'être

 

Et les maîtres ascensionnés, qui nous accompagnent sur notre propre chemin de maîtrise, nous encouragent à utiliser notre imagination de créateur, de créatrice. Comme eux avant nous, nous devons savoir faire abstraction de la réalité extérieure, qui n’est que la matérialisation du passé collectif souffrant de l’humanité, pour nous brancher directement sur le courant de la Vie, littéralement. Celui-ci est multidimensionnel et non linéaire comme la matérialisation dans la 3D. Ils nous incitent à retrouver notre liberté d’être en cessant de subir les attractions inférieures (le passé, les attitudes exemptes d’amour, les jeux de l’ego), en nous connectant au réseau cosmique de l’Amour Créateur.

Les bouleversements et initiations que nous avons traversés ces dernières années nous mènent à cela. Ils ont servi à épurer notre structure énergétique, à nous aider à retrouver notre nature divine, à travers la réactivation de nos dons psychiques et le retour de notre sensibilité. Cela ne peut se faire que par l’épuration, les transmutations et les prises de conscience. Nous pouvons dire que nous changeons très vite, nous évoluons vibratoirement pour nous diriger vers un nouveau paradigme où l’être est au centre de la création, et non plus le faire.

Cela nous demande donc de dépasser ce que nous projette la réalité extérieure pour rester connecter à la multidimensionalité de nos mondes intérieurs. Si le déplacement du corps physique est limité, l’expansion de notre Conscience ne l’est pas. Et notre cœur sacré contient de nombreuses portes vers d’autres dimensions où nous pouvons recharger nos batteries d’Amour. Cela nous permet aussi de déployer notre imagination en nous laissant porter par les ailes de la Vie, où nous créons un futur basé sur l’Amour et la Conscience. Simplement ressentir que nous sommes aimés et en sécurité change la donne. Vibrer la fluidité permet l’expression de tous les possibles. Rien n’est figé, nous pouvons choisir notre plus haut potentiel plutôt que d’attendre un ailleurs meilleur qui ne viendra pas si nous ne nous impliquons pas dans ce que nous créons.

Les maîtres ascensionnés, les fraternités galactiques de la lumière authentique œuvrent à nos retrouvailles, à notre retour dans les dimensions élevées de l’esprit. Cette dimension élevée et unifiée se manifestera sur notre planète, dans le nouvel âge d’or vers lequel nous nous dirigeons. Cependant nous avons tous notre propre rythme, et dans nos pratiques quotidiennes, nous sommes les précurseurs de l’aboutissement de cette nouvelle réalité. C’est en la vivant en nous et pour nous que nous pourrons la rendre accessible aux autres et la faire se déployer sur cette planète, en reliance avec l’Ascension de notre Univers local.

êtres de Lumière

 

Chacun d’entre nous est important. Notre Présence et son rayonnement puissant sur la planète permet que garder ouvertes des fenêtres d’opportunité afin que la Lumière Solaire abreuve ce monde avec efficacité. Cela sous-tend les radiations solaires d’amour que nous reflétons ainsi dans la matière et que nous soutenons grâce à notre incarnation. Il est donc normal d’être fatigué car nos corps servent l’expansion de l’amour divin et l’élévation du taux vibratoire collectif. C’est pour cela que nous sommes si accompagnés et soutenus par nos familles de Lumière.

De notre côté, nous devons maintenir cette foi vivante par notre maîtrise intérieure et l’expression de notre volonté divine : servir l’Amour comme Il nous sert. Que Ta Volonté soit Faite, c’est laisser l’expression pure de l’Amour nous traverser, en être le réceptacle pour réfléchir sa Lumière dans ce monde.

Ainsi en continuant d’évoluer, d’expanser notre conscience, de nous rendre disponible aux autres dimensions, de recevoir des initiations multidimensionnelles, nous nous épanouissons et trouvons le sens, la bonne direction de notre Vie, dans une connexion profonde et unique à l’Amour Source.

 

élévation dans la lumière

 


Cet article est inspiré de la conférence vidéo StarCare 11 – Enseignements et transmissions stellaires.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’intégration de cet enseignement ? Procurez-vous la conférence en participation libre, avec ses méditations guidées et le voyage dans la dimension StarCarienne ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *