La Vie demande notre participation active

La Vie demande notre participation active

 

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes (prouvées scientifiquement ou non J) pour améliorer notre vie dans ce que nous cherchons à transformer : notre richesse, notre apparence, notre état d’être, notre poids…

Qui n’a pas papillonné d’un livre à l’autre avec cette certitude que cette fois ça allait fonctionner… Après tout, l’auteur est convaincu et vous prouve par A+B l’efficacité de ses conseils.

Mais nous sommes tous unique et ce qui peut convenir à l’un ne correspond pas forcément à l’autre. Il s’agit donc d’aller dans son discernement personnel, apprendre à bien se connaître pour sentir (et non pas savoir intellectuellement) ce qui est efficace sur nous.

Toute méthode peut marcher, du moment qu’elle vient créer une résonance dans nos processus intérieurs. Mais ce n’est pas suffisant pour un résultat positif. L’essentiel c’est de s’impliquer dans le processus c’est-à-dire de le faire en conscience et d’en aimer chaque étape. Si vous vous mettez trop de pression, si vous êtes trop exigeant, vous allez créer une tension qui va vous conduire au résultat contraire à celui espéré. Ce qui fonctionne ne peut se réaliser qu’à partir du principe du moindre effort. Je reconnais que cela va à l’inverse de ce qu’on nous a appris ; mais est-ce que ce que nous tenons pour acquis fonctionne ?

En effet, la volonté du mental n’est pas suffisante pour créer un résultat permanent. Car rien n’est plus puissant que la vibration. Or celle-ci est dirigée par vos émotions et vos croyances, et non par vos connaissances intellectuelles. Il s’agit donc de quitter la volonté basée sur la personnalité pour embrasser un niveau plus grand, votre conscience supérieure reliée à votre identité divine qui est la seule à pouvoir vous guider vers votre réussite, grâce à l’intelligence de la vie.

Savez-vous vous engager pour vous dans votre quotidien ? Savez-vous dès que vous vous réveiller vous offrir de l’amitié, de l’amour, de la reconnaissance ? Vous placez-vous au centre de votre vie et faites-vous de votre bien-être votre priorité ? Savez-vous rester au centre de votre vie et vous offrir d’abord de la gentillesse et de la bienveillance ? Si c’est oui, alors vous êtes dans la bonne direction ; celle de votre détente et votre lâcher-prise intérieurs qui vous permettront de réaliser vos projets, de concrétiser vos envies.

Donc, avant de suivre une méthodologie quelconque (et sûrement très profitable), assurez-vous de votre implication affective dans le processus et que vous faites cela par respect et amour de vous, non par rapport à une situation ou une personne extérieure.

Rappelez-vous que la Vie est simple, et pour que vous bénéficiez de tout l’Amour qu’Elle vous offre, pour expérimenter la fluidité et la facilité, appliquez d’abord ces règles sur vous : faites-vous confiance, faites confiance à la vie, traitez-vous avec gentillesse et simplicité, engagez votre énergie dans votre réussite à vous aimer et à vous réaliser. Rien ne peut se produire sans votre concours actif !

 

 

 

85 Partages

Commentaires (4)

  1. C’est toujours tellement inspirant de vous lire Sophie. Tout paraît tellement évident mais comment se donner toute cette bienveillance quand on a connu le mépris d’un parent pendant presque 60 ans ? On nage, on nage dans l’océan de la vie mais le temps passe et l’on atteint toujours pas les rivages qui mènent à l’amour de soi et on s’épuise en se disant que le temps passe et que, à quoi bon continuer ? On se contentera de l’amour porté aux autres ! Mais un manque immense subsiste… n’est-ce pas là l’appel de mon âme à m’aimer ? J’ai l’impression d’être avec mon âme comme ce parent qui m’a maltraitée et je reste prostrée dans ma tristesse…

    1. Pierrette votre témoignage et bouleversant Sophie a fait une vidéo gratuite comment guerire son enfant intérieur moi j,ai eu a le faire se cette rencontre c,est magnifique cette accueil je vous souhaite de prendre cette enfant dans vos bras vous qui êtes si emplie d’amour tendresse

    2. Bonjour Pierrette,
      Si je peux me permettre (ce n’est que mon humble avis) il n’est jamais trop tard pour apprendre à prendre soin de soi et de s’aimer pour l’être que nous sommes. (Nous le valons bien comme avait dit si bien une pub.) Ce qui m’a beaucoup aidé ce sont les vidéos + les lettres (nouvelles) de Sophie. Bon courage à vous Chère Pierrette. Marie

  2. Merci infiniment… Voyez comme la vie nous tend la main à chaque instant. Je retourne sur le site de Sophie et je reçois votre message en cadeau. Et bien, sachez que je vais faire ce que vous me conseillez cher Alex , je vais aller chercher mon enfant intérieur trop longtemps délaissé et je vais le faire grandir dans la sécurité et l’amour. Je vous adresse toutes mes bénédictions cher âme.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X