Sophie RIEHL

Auteure de la publication

Savoir Discerner les attributs de la Vie

Essayons de comprendre pourquoi nous nous heurtons à des difficultés, pourquoi nous avons du mal à vivre la fluidité, l’aisance et la joie en permanence. Pour cela, il faut déjà définir le contexte : nous sommes des êtres de Lumière, des émanations de la Conscience Divine et en ce moment de notre parcours galactique, nous faisons l’expérience de l’incarnation sur notre planète Urantia-Gaïa.

Nous pouvons donc affirmer que nous sommes des enfants de la Vie, c’est notre réelle identité.

Ensuite, qu’est-ce que la Vie ? C’est là que l’on retrouve toutes les confusions qui génèrent nos empêchements et nos frustrations. La Vie ne peut pas complètement se définir à travers quelques mots, elle peut simplement être appréhendée au mieux avec notre conscience limitée. Elle Est, non pas un être mais la Conscience Éternelle de l’Amour, Elle génère les mondes et toute forme, toute dimension, Tout ce qui Est. Il est donc normal de ressentir que ce qui n’est pas basé sur l’Amour ne peut être permanent, il est amené à se dissoudre. La Vie est Complète puisqu’Elle contient Tout Ce Qui Est. Elle est l’Infinité, la Pureté, l’Eternité, l’Immuabilité, l’Inconditionnel. Ces principes sont donc des qualités à atteindre pour vivre la connexion à la Vie.

 

Nous sommes dans une réalité limitée où la non-vie existe, par les états de déconnexion, la négativité, la limitation, la maladie, la mort… Alors le choix se pose : qui choisissons-nous d’être ? Des enfants de la Vie ou des personnages humains qui s’agitent dans des actions vides de sens et de conscience ?

Quitter les confusions des comportements humains

Nos confusions viennent de nos manques de conscience et de nos croyances limitantes et erronées sur la définition de la Vie. Qui n’a jamais affirmé et nourrit l’idée :

  • La vie est compliquée
  • La vie est dure
  • La vie est difficile
  • Être en vie c’est souffrir
  • On ne peut pas tout avoir dans la vie
  • La vie n’a pas de sens…

Or comprenez que ces affirmations ne sont pas rattachées à la Vie mais aux comportements humains et aux limites de la personnalité. Cela fait des millénaires que notre âme vit sur une planète qui était déconnectée de la véritable Lumière de Vie. Cela a permis le développement de ces confusions, comme un champ uniquement rempli de mauvaises herbes.

Posez-vous deux minutes pour ressentir ce qu’Est la Vie. Vous la trouverez dans l’espace de votre chakra du Cœur, votre cœur sacré. Faites le silence, aimez-vous et laissez la magie opérer. Vous mettez ainsi en route votre moteur intérieur qui génère l’Amour et vous permet la connexion à Tout ce qui Est. Est-ce que c’est dur, compliqué, souffrant ? Absolument pas.

Vous prenez conscience à travers cet exercice que la Vie est basée sur les principes divins et que vous l’avez confondue avec les comportements humains déconnectés et inconscients qui sont nourris de la non-vie.

On parle de retour à la maison, de retour à l’unité grâce au travail sur Soi, à juste titre. C’est le retournement de la Conscience qui se reconnecte à la Vie, la Conscience éternelle de l’Amour. Choisissez de quitter les croyances invalidantes citées plus haut pour nourrir votre regard et vos sensations de votre intériorité. La Vie c’est l’expression et la manifestation de l’Amour. Elle est simple, facile, aisée, bienveillante, complète, sensée. Donc la Vie est la Solution.

Manifestez-la en choisissant de vibrer l’Amour et ses qualités : la gratitude, la satisfaction, la reconnaissance, la paix, l’harmonie, la joie, la simplicité. Et c’est aussi un abandon, une soumission : que ta Volonté (La Présence) soit faite et non la mienne (la personnalité). Faites confiance à la Lumière Divine, abandonnez-vous à sa bienveillance en vous laissant porter. Puisque la Vie est notre parent, il est normal d’être aimé tel que nous sommes, respectés et choyés, de recevoir le meilleur.

La véritable définition de la Vie

Cultivez de nouvelles affirmations grâce à notre magie personnelle :

  • La Vie est généreuse
  • La Vie est simple
  • La Vie est confortable
  • La Vie est aisée
  • La Vie me choisit
  • La Vie me soutient
  • La Vie est la Solution

 

Vous vous reconnaîtrez ainsi en tant qu’enfant de la Vie, en manifestant votre pouvoir de créateur de divin, en transformant votre réalité et cette planète pour atteindre les plus hauts niveaux de joie, de paix et d’Amour.

 

2 réponses

  1. Merci , c,est merveilleux enfin d’être enseigner de manière à sentir que çà vibre à l’intérieur . Xxxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *