Sophie RIEHL

Auteure de la publication

L’alignement du mental sur le cœur

Suivre l’énergie de l’Amour

 

 

Nous pouvons reconnaître que nous sommes dans une société qui fait l’éloge des capacités intellectuelles et qui croit qu’une bonne décision se prend après avoir pesé le pour et le contre. Nous sommes donc formatés à penser au lieu de ressentir.

Alors, il ne s’agit pas de combattre le mental car cela nous maintient dans la dualité. La véritable solution est de savoir unir l’énergie du mental avec celle du cœur afin que « la raison » écoute la voix de l’Amour. Nous devons apprendre à quitter l’hypertrophie du mental pour acquérir de la fluidité avec un sens de l’analyse positif qui nous mène progressivement vers la détente, l’acceptation et l’écoute intérieure.

Il existe plusieurs niveaux d’activité de nos pensées :

  • Les histoires que nous nous racontons, souvent basées sur les peurs, nourries de nos expériences passées. Elles sont à bannir dans la mesure du possible car comme le dit Jacques Prévert : “le mental ment monumentalement”. Nous passons notre temps à nous raconter des histoires fausses sur notre existence, sur notre valeur et nous restons souvent figés dans la culpabilité. Nous ramenons ainsi notre passé dans notre présent. Nous trouvons là les limites de l’intellect car si nous n’avons pas expérimenté un certain aspect de l’existence, nous n’avons pas ce point de référence en nous. Alors que l’énergie du cœur, étant multidimensionnelle, représente une base de données beaucoup plus vaste par la connexion aux plans de Lumière et au Grand Tout. C’est pour cela que nous pouvons dire que l’espace des solutions se trouve dans le cœur.
  • Les idées créatives qui nous portent vers de nouvelles expériences et l’innovation. Cet aspect est très positif, il représente un partenariat entre la connaissance et l’inspiration.
  • Le sens de l’analyse qui nous amène à comprendre les mécanismes de la vie. Celui-ci est peut être très positif aussi car il permet d’aller vers la détente et l’acceptation. La compréhension juste mène à la pratique du ressenti. Par exemple si je comprends que la Vie commence par Soi pour être basée sur un sentiment d’amour et de bien-être, cela me déculpabilise de m’occuper de moi. Je peux ainsi apprendre à me placer au centre de ma vie, car c’est à partir de la joie et du bien-être que je suis un être puissant et positif.

Comprendre avant de ressentir est un processus naturel qui apaise le mental et qui nous offre de la clarté, nous permettant de mieux capter notre intuition. Cultiver la clarté de pensée est donc bénéfique à la réalisation de notre être et à la reconnexion à notre sensibilité intérieure. Voici quelques avantages à cela :

  • Une réduction du stress – Apprendre à se détendre permet à notre conscience et notre cœur de s’ouvrir pour embrasser de nouvelles perspectives et percevoir notre existence de façon plus vaste. Nous avançons ainsi dans notre quotidien, habités d’un grand sentiment de paix et d’harmonie.
  • Une meilleure concentration – Cela amène à se poser dans l’instant présent et à rester attentif à ce qui se passe autour de soi. Cela améliore la capacité d’écouter son intuition.
  • L’amélioration de la créativité – un esprit calme et détendu permet l’émergence de nouvelles idées et perspectives. La créativité est liée à la capacité d’écouter son intuition.
  • Le renforcement de la confiance en soi et la gestion émotionnelle – Nous sommes plus présent à nous-même, plus ancrés et solides. En effet, les voix trop fortes de notre mental chargé de peurs nuisent à notre ancrage et à notre qualité de présence, réduisant notre puissance d’être.
  • Des prises de décisions éclairées – Le mental clair nous procure de la fluidité et un espace intérieur assez vaste pour ne plus hésiter ou tergiverser. Nous avançons sans crainte, le cœur léger, vers notre devenir.

Ainsi c’est tout un ensemble de nouvelles attitudes qui va nous permettre de nous relier plus facilement à notre cœur en apaisant notre tête. Pour réaliser les rêves de notre cœur, avec tout le potentiel de notre âme, nous devons être dans la clarté, dans la certitude que nous sommes à notre place, dans la reconnaissance de notre valeur personnelle et dans l’acceptation de notre nature humaine, en paix avec cette incarnation. C’est ce qui nous permet de nous concentrer sur le présent et de suivre notre guidance intérieure.

Alors Je vous encourage à prendre toujours plus soin de vous, dans la douceur et la bienveillance. L’alignement du mental sur le cœur vous mène doucement vers l’unité et la complétude, vous positionnant ainsi dans votre verticalité et votre autonomie, portés par les forces positives de la Lumière de vie : enfant de la Terre, enfant du Ciel, enfant de l’Univers.

 


 

Cet article est inspiré du soin énergétique collectif “l’alignement du mental sur le cœur”. Vous retrouvez dans cet atelier une initiation puissante avec les médecins du ciel, les anges, la conscience de notre Terre Mère Gaïa et les énergies célestes pour vivre intensément l’apaisement et la complétude de la reliance du mental sur le cœur sacré.

Lors de ce soin, une merveilleuse canalisation de la Source Une nous a transmis un message d’Amour et de reconnaissance.

Vous pouvez acquérir ce soin intemporel ICI. Il se trouve dans la boutique du site, dans la rubrique des soins énergétiques collectifs.

Le témoignage d’Isabelle : “Bonjour Sophie Riehl, je vous remercie infiniment pour ce soin puissant merveilleux. Gratitude infinie à tous les Êtres de Lumière, à la Vie “.

Une réponse

  1. merci infiniment Sophie pour cette clarté d’esprit qui nous conduit tous à nous libérer émotionnellement. cette simplicité à te lire et te comprendre tout en nous apaisant. merci du fond du cœur pour ce baume sur mon cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *