authenticité et clairvoyance

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Un enseignement du Maître Adama 

Être authentique consiste à respecter notre vérité, cela touche l’affirmation de soi et la clarté intérieure. En entretenant la pureté dans notre cœur et dans nos pensées, nous nous alignons sur la pureté et la clarté originelles, nous sommes en accord avec les plans divins. Cela nous connecte à la paix véritable. Le pas à faire pour y arriver est de cesser de résister à l’Amour, c’est l’accepter par le lâcher-prise sur nos attachements, nos souffrances, nos peurs et nos jeux de rôles qui nous maintiennent loin de l’authenticité.

Or nos résistances à l’Amour véritable sont multiples car nous avons du mal à l’appréhender, n’ayant expérimenté que l’amour humain. Celui est imparfait, il est souvent sujet aux dépendances affectives et aux peurs : abandon, rejet, trahison… L’amour humain est changeant et impermanent dans la majorité des expériences. Comprendre l’Amour Divin nous demande d’élargir notre conscience pour intégrer de nouveaux concepts : la stabilité, la permanence, l’inconditionnel, la liberté. La Source d’Amour donne Qui Elle Est sans rien demander en échange, sans contrepartie, sans réserve, sans peurs. Elle est là pour nous éternellement. Notre difficulté à La percevoir est notre incapacité à savoir recevoir, nous laisser aimer et nos sentiments d’indignités.

N’ayant pas été éduqués dans notre enfance à ce principe de l’Amour inconditionnel, nous devons l’apprendre en tant qu’adultes. Il s’agit d’ouvrir notre cœur, notre être, notre structure énergétique à cette réception de la Lumière Divine. Nous devons intégrer le concept que la Source est notre parent et que notre véritable identité est celle d’un enfant de la Vie. Voyons plus loin que notre personnalité, allons dans la permission de nous considérer comme des êtres valeureux et merveilleux, totalement dignes d’être aimés et protégés. Choisissons d’être heureux et surtout d’apprendre à nous aimer tels que nous sommes, dans nos forces et dans nos limites. Ainsi, nous pourrons arriver dans notre quotidien à maintenir la plus haute vibration possible, pour nous sentir connectés en permanence aux royaumes de l’unité.

Lorsque notre conscience est reliée à la nature, à l’amour conscience de la planète par exemple, lorsque nous percevons la beauté de la vie, notre attention reste dans le moment présent, dans un ressenti positif. C’est lorsque nous nous égarons dans nos pensées, dans notre passé, dans ce qui n’est pas encore là que nous revenons dans la dualité et nous nous absentons de la réalité vibratoire. Garder notre authenticité pour nous exprimer comme un enfant de la vie demande de ne plus s’oublier, et surtout de la vigilance et de la droiture. La Vie est basée sur la permission et non l’interdiction. Permettons-nous de nous choisir d’abord, dans le bien-être et le droit légitime au bonheur. Et puis nous connecter à cet Amour Source, par la détente et l’accueil, nous renforce, nous stabilise. Nous sortons du monde des peurs pour entrer dans celui de la confiance et de la Conscience Divine.

Le retour de notre authenticité se fait par la reconnaissance de notre valeur et par notre abandon à la bienveillance de la Vie/Source.

 

La renaissance de notre clairvoyance

La sécurité affective, la certitude d’être aimé apaise notre être, et dans le calme de nos pensées et de nos émotions, nous pouvons voir notre clarté intérieure. La clarté est reliée à la pureté. Nous pouvons l’accentuer en nous concentrant sur le sentiment d’innocence. Celui-ci nous procure la légèreté nécessaire à l’expression de notre clairvoyance. Celle-ci est guidée par notre Présence « je suis ».

Je vous conseille la pratique d’un exercice simple :

Fermez les yeux après vous être ancré à la terre et au ciel, portez votre attention dans votre chakra du cœur. Sentez-le rayonner, cette pulsation d’amour est l’expression de votre Présence. Mettez-la en reliance avec votre 6e chakra pour sentir la clairvoyance et l’énergie de guérison portés par l’Amour. Votre 6e chakra s’illumine et vous montre ainsi la réalité des autres dimensions, des royaumes célestes. Absorbez toute cette lumière et toute cette beauté. Vous pouvez sentir la vivance de ces royaumes enchantés en vous. Prenez le temps de savourer ce voyage, de vivre cette connexion à ces merveilleux endroits et des présences qui les habitent…

Puis revenez doucement à conscience extérieure et ouvrez les yeux.

La clairvoyance est un cadeau de la vie qui nous permet d’y voir clair en nous d’abord. Ensuite nous y voyons clair chez les autres, détectant leur authenticité ou leurs mensonges. La clairvoyance permet le discernement et celui nous amène aux bons choix : se respecter, poser des limites saines, choisir nos fréquentations, notre environnement…

Comme nous sommes des êtres multidimensionnels, nous avons besoin de sentir cette connexion aux royaumes intérieurs et aux autres dimensions pour cultiver le bien-être. Donnons-nous cette permission de percevoir tout cela pour cesser de nous sentir incomplet et nous détacher toujours davantage de l’identification à la personnalité.

Les royaumes de l’esprit et la magie divine font partie de nous. Si nous n’y prêtons pas attention ou les rejetons, nous sommes inconsciemment dans la frustration et le manque. Notre authenticité nous invite donc à reconnaître notre véritable nature cosmique.

 

licorne

 

Cet article est inspiré de la conférence StarCare 12 – enseignements et transmissions stellaires. Vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de ce thème et vivre des initiations intenses avec la flamme bleue de la volonté divine et la présence des Licornes ? Procurez-vous la conférence en participation libre ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *