Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Apprenons à créer notre Vie depuis notre Lumière Intérieure

 

La loi d’attraction consiste à attirer à soi ce que l’on désire, à matérialiser nos envies sur le plan matériel. Elle a fait l’objet de nombreux écrits et vidéos et sur le chemin du développement personnel, tout le monde a essayé de la pratiquer. Cependant de nombreuses personnes, malgré la meilleure volonté du monde, n’ont pas réussi à attirer à ceux ce dont ils rêvaient. C’est un principe énergétique qui est très mal compris.

Déjà, il faut prendre conscience que c’est une Loi vibratoire cosmique qui est sacrée et qui concerne tout le monde. Ces lois sont basées sur la Conscience de l’Amour Divin, elles nous apprennent que la Vie commence par Soi, que l’Esprit vient avant la matière, que la croyance précède dont l’expérience, que nous sommes valeureux et innocents et que nous pouvons revendiquer notre souveraineté divine en nous rappelant Qui Nous Sommes Réellement…

Nous pouvons dire que nous sommes tous soumis à la loi d’attraction, en tant qu’êtres énergétiques dans un corps de matière. Je l’appelle plutôt la loi de la Résonance car je trouve que ce terme correspond mieux au processus. En tant qu’êtres divins issus de la Source dans l’expérience de l’incarnation, nous vibrons constamment un ensemble de messages que nous envoyons (consciemment ou pas) tout autour de nous. Par résonance, la Vie nous répond sur la même longueur d’ondes.

 

aimer l'univers

 

La difficulté vient de la dimension dans laquelle nous nous trouvons, où l’inconscient est plus fort que le conscient et domine celui-ci. En effet, vivre en pleine conscience signifie se rappeler le voyage de l’âme, les réincarnations, notre identité primordiale, être dans la maîtrise de ce que nous émanons. Nous évoluons donc dans une conscience partielle de Qui Nous Sommes, dans un monde enfermé dans la dualité, le conflit et l’illusion de la séparation. Au fur et à mesure que nous nous éveillons, nous prenons conscience de tout cela et nous commençons à le modifier. Nous cultivons notre Paix intérieure, nous apprenons à nous aimer et à nous reconnaître pour devenir autonomes, nous changeons notre vie pour revenir à l’essentiel. Cela est-il suffisant ?

Nous pouvons aller plus loin en nous intériorisant et en apprenant à nettoyer nos mémoires souffrantes, à dissiper les voiles, à sortir des illusions et des conditionnements. Ainsi nous déchargeons notre inconscient et nous retrouvons progressivement notre pouvoir créateur au lieu de subir notre passé. Nous apprenons aussi le langage des cellules. Comme nous avons tous pu le constater, la pratique de la Vie ne repose pas sur l’intellect. Comprendre nos mécanismes intérieurs ne les change pas. Nous devons retrouver notre sensibilité, mettre des mots sur nos émotions et nos états d’être. Les cellules vibrent et nous leur parlons à partir des sensations. Sortir de nos anesthésies est donc primordial pour pratiquer efficacement la loi d’attraction.

Nous devons aller au-delà de l’apparence, dépasser ce que nous voyons matériellement pour revenir dans nos perceptions intérieures. Cela s’appelle aussi regarder avec les yeux du cœur. Nous avons été induits en erreur par la confusion entre le langage verbal et non verbal. Le langage verbal est ce qu’une personne vous montre et vous dit. Cela peut être un mensonge (conscient ou inconscient) par rapport à ce qu’elle ressent. Le retour à l’unité nous demande de l’honnêteté, et d’abord avec nous-même. C’est cela sortir de l’illusion : cesser de croire aux histoires que nous nous racontons sur nous-même et la Vie pour ressentir à nouveau la vérité intérieure dispensée par notre connexion à la Source et à notre Présence Divine. retrouver notre lumière

Pour être justes, nous sommes invités à écouter à nouveau le message de notre âme et celui de notre Conscience. Ils s’expriment donc par les sensations, le bien-être ou le mal-être, vous donnant des directives pour faire de nouveaux choix. L’intérêt et le but sont d’arriver à transmuter nos émotions et maîtriser celles qui nous font souffrir pour accéder progressivement à des états d’être supérieurs, reliés à l’Unité de la Vie : la paix, la joie pure, l’harmonie, la tranquillité, l’amour, ressentir la lumière en soi, la sécurité affective, la complétude, la reliance transcendantale… Ces états sont à rechercher et à cultiver en priorité car c’est en les utilisant, avec le support de notre imagination créatrice, que la loi d’attraction sera la plus efficace.

Si nous voulons changer de vie, nous devons changer le signal que nous émettons, faire passer la perception intérieure avant la réalité matérielle, utiliser notre sensibilité (notre intuition) au lieu de nourrir notre mental. Nous devons aussi accepter que nous sommes des êtres multidimensionnels, donc nous n’envoyons pas qu’un signal, mais une multitude. En trouvant la paix, en nous alignant sur notre conscience (l’unité) et en nous plaçant dans notre verticalité, notre signal s’harmonise et envoie un message puissant et clair à l’Univers. Dans ce cas la réponse est rapide et lumineuse.

Ainsi, rappelons-nous que la loi d’attraction est une loi énergétique incontournable. Ou nous la subissons, ou nous la maîtrisons. Nous la subissons lorsque nous créons ce que nous ne voulons pas, lorsque le résultat est à l’opposé de nos demandes. Nous pouvons faire des demandes sincères et pourtant cela ne fonctionne pas, nous continuons de ramener nos difficultés et notre passé dans notre présent. Pourquoi ? parce que l’inconscient est plus fort que la volonté. La volonté est reliée au mental « Je veux, je peux ». L’inconscient est relié à notre passé, à nos mémoires souffrantes et au « je suis ». Il s’agit donc de redéfinir qui nous sommes ou qui nous désirons être. Revenons dans l’espoir et les rêves de notre cœur pour nous définir une nouvelle réalité. Sachons nous percevoir et nous parler autrement, non en nous rabaissant et en nous dénigrant, mais en nous encourageant et en nous félicitant de qui nous sommes et de toutes nos réussites.

Soyons comme des explorateurs de nos mondes intérieurs pour emmener nos pensées et nos émotions vers les valeurs de l’amélioration : l’estime, la reconnaissance, la confiance, l’amour de soi. Quittons les mondes de la dualité, de la comparaison et de la compétition. Sachons reconnaître notre valeur d’être, sans réserve, sans condition et sans contrepartie. Revenons dans notre sensibilité pour en faire notre plus grande force. Pratiquer consciemment la loi de la résonance ne passe pas par la prise de grandes décisions une fois de temps en temps, mais par une attention soutenue de nous-même dans notre quotidien. Ce n’est pas un effort mental mais une écoute attentive de nos émotions et comportements intérieurs. Nous devons cesser de vibrer machinalement notre éducation, de la reproduire dans le présent. Trions donc nos pensées et nos croyances en réfléchissant par nous-même et en établissant nos priorités en comprenant que nous ne pouvons pas changer de vie sans y mettre de l’implication, un nouvel engagement affectif.

bien-être

Comme nous semons ce que nous vibrons, si nous restons connectés à un monde de peurs et de conflits, nous ne pouvons que les reproduire dans notre quotidien. Choisissons de transformer nos perceptions, notre vision de nous-même et du monde en sachant que nos cellules ne font pas la différence entre ce qui est imaginaire et réel. C’est justement cela qui permet nos transformations : le pouvoir de l’imagination créatrice, celle qui va créer une nouvelle réalité. Nous pouvons appeler aussi cela « la magie divine ». Nous transmutons nos états intérieurs par Amour pour nous, en nous investissant affectivement pour créer quelque chose de meilleur et de plus heureux. Cela nous demande bien sûr de croire en la puissance de notre Lumière Intérieure.

Imaginez-vous dans une situation qui vous rend pleinement heureux, savourez le bien-être que cela vous procure. Amenez ce bien-être dans tout votre corps physique, que vous cellules s’encodent de celui-ci. Et chérissez ce bien-être tout au long de la journée, en le nourrissant régulièrement de votre attention. Bien sûr, le reste du temps, restez dans la vigilance de vos états intérieurs : si vous passez vingt minutes à vous sentir bien et deux heures à vous plaindre, ce n’est pas l’émanation positive qui va gagner en fin de journée.

Pratiquer la loi de l’attraction, c’est s’aligner sur les principes de l’amour et de l’unité. C’est entrer dans le monde de la magie divine. Soyons des magiciens de la Vie en créant celle-ci non pas à partir des désirs égoïstes qui sont basés et nourris par les peurs, mais à partir de notre lumière unique et le rayonnement de notre cœur. Plus nous vibrons la vision la plus haute de nous-même, plus nous répandons notre lumière dans la matière et nous pratiquons naturellement la loi de la résonance. Tout aussi naturellement, nous en retirons tous les bienfaits. Prenez puissamment conscience qu’il est normal d’être heureux, d’avoir une vie épanouie et réussie, d’être dans l’abondance. C’est l’inverse qui n’est pas normal, l’injustice, l’inégalité, le manque. C’est un monde créé sur la division, la séparation et le manque. Cela reste la loi de l’attraction, mais utilisée à des fin perverses et dictatoriales par une élite déviante.

Il est nécessaire pour sortir de ce cercle vicieux de prendre conscience de notre puissance créatrice, de notre souveraineté divine. Vous voulez être heureux et vous réaliser ? Décidez-le, choisissez-le en conscience et impliquez-vous dans cette opération jusqu’à obtention du résultat. Cela demande de la discipline, de la constance et de l’amour. Car lorsque nous utilisons la Lumière pour créer, cela fait ressortir l’ombre, cela fait remonter les blessures du passé pour pouvoir les lâcher en conscience. Soyez bienveillant avec vous-même dans ce processus de libération et de réalisation.

Soyez dans la certitude que vous méritez le meilleur et qu’il est devant, que le plus beau est à venir. Cessez d’entretenir l’échec pour vous féliciter d’avancer vers votre réussite. Utilisez tous les outils énergétiques que vous connaissez pour retrouver la santé holistique. Investissez sur vous en ayant confiance en la générosité et la bienveillance de la Vie de la Source. Prenez conscience que la Vie ne fait pas souffrir, ce sont les comportements humains souffrants et ignorants des lois universelles qui sont à l’origine de l’échec et de la souffrance.

Pour revenir dans le cercle vertueux de l’amélioration et de la réussite commencez par vous aimer, prendre soin de vous, ayez des objectifs clairs basés sur cet amour. Avancez en vous émerveillant de la beauté de la vie, en ayant le cœur pur, dans la certitude que vous êtes une bonne personne. Avec ces ingrédients vous êtes sûr de trouver le bonheur, votre bonheur. Exigez-le sur tous les plans, ne vous limitez pas. Ainsi l’univers ne pourra que vous amener ce que vous demandez, ce que vous vibrez, pour entretenir votre plus grande joie.

Choisissez de créer votre vie depuis votre Lumière et votre identité unique, en ayant conscience qu’avoir des envies est sain, bon et légitime car nous sommes tous une expression unique du divin. Lorsque vous faites confiance à la Source, vous ne pouvez récolter que le meilleur des lois de l’amour : la réussite, l’épanouissement et la complétude.

 


Cet article est inspiré et complémentaire à la conférence réalisée sur la loi de l’attraction, avec Cédric Ferrante.

 

2 réponses

  1. Merci,Sophie pour cette vibrante analyse qui approfondit encore plus l’enseignement de la conférence à ce sujet créée par toi et Cédric.
    Tu as su promouvoir le pouvoir des mots sur celui des maux; tu devrais te présenter aussi comme médecin des âmes car les médecins humains ne sont pas capables de te sortir d’une anesthésie comme tu l’as fait si judicieusement pour moi même.
    Je pourrais dire bien plus mais je dirais seulement aujourd’hui Merci Sophie,Merci la Vie .
    Marie-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *