Prière à la Source

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Et la puissance des affirmations positives

 

Face aux défis de notre quotidien dans ce monde en plein bouleversement, il est important de se créer une ligne de conduite saine nous permettant de rester dans la stabilité intérieure. C’est la mise en place de protocoles agissant sur tous les plans, pour une santé globale. En effet, sachant que nous sommes des êtres énergétiques dans une structure physique, nous devons trouver le moyen de trouver l’équilibre de la Lumière dans la matière.

Nous avons été habitués à nourrir notre attention d’une réalité uniquement physique. Aujourd’hui, la sensibilité commence à être prise en compte, mais nous sommes loin de considérer l’être dans ses multi dimensions. Du moins, c’est le cas des personnes qui ne sont pas encore éveillées, et elles sont nombreuses.

Connaissant la réalité vibratoire de la Vie, nous devons élargir nos habitudes et nous démarquer des consignes étroites qui oublient que l’énergie vient avant le corps. Alors que nous sommes confrontés aux symptômes de l’Ascension et à un changement de paradigme, notre structure énergétique demande que l’on prenne soin d’elle, par amour pour nous.

Nous avons le défi de devoir dépasser le monde des principes, du mental conditionné pour créer une nouvelle dimension dans notre réalité physique. Cela ne se fait pas sans notre engagement et surtout sans de nouvelles manières de fonctionner et de résonner. En tant que créateurs, nous savons que c’est l’environnement qui doit s’adapter à notre vibration et non l’inverse. Nous ne sommes pas venus subir le monde de l’autre, vivre de l’impuissance ou de la pénurie. Ces croyances issues de la dualité et de l’illusion de la déconnexion avec la Source ne peuvent plus faire partie de notre vie, à moins de vouloir rester dans la gêne, le mal-être, les angoisses, le stress… La Vie n’est pas sensée (ce n’est pas son sens ni sa direction) être stressante, négative, dégénérative. L’inverse est programmé au cœur de nos cellules et le moment est venu de réactiver cela.

La méthode est simple et demande uniquement notre implication à désirer modifier notre quotidien pour vivre autrement et surtout obtenir des résultats épanouissants. Cela se fait par étape, il s’agit d’associer plusieurs ingrédients pour obtenir une nouvelle recette qui nous mène à la réussite et la prospérité. Déjà pensez-vous en ces termes dans votre journée, ou passez-vous beaucoup de temps à vous inquiéter, à rester dans l’énergie du manque ? Nous devons donc commencer par changer notre façon de penser et de percevoir notre réalité. Positionnons-nous pour être dans la certitude que le meilleur est devant et que nous allons à sa rencontre avec joie. Ainsi, l’attitude juste est d’entretenir la foi en la bienveillance de la Vie, en sa générosité et son Amour illimité pour nous.

 

La reconnaissance de soi

C’est la première pratique, le premier engagement de la journée à vibrer : savoir et sentir que nous sommes des enfants de la Vie, de la Source Une d’Amour et de Conscience. Ainsi, nous nous percevons dans notre identité cosmique, au-delà de cette incarnation. Cela nous permet d’accéder à notre puissance d’être, à nos pouvoirs de créateurs. Par un simple ancrage à la Terre et au Ciel, nous informons ainsi notre corps physique et nos corps subtils que nous nous reconnaissons ainsi. Nous nous connectons à l’Energie de Vie transmise par l’Amour Conscience de la planète et du Soleil. Nous créons aussi par cette pratique un bouclier protecteur d’amour qui nous préserve des négativités de l’inconscient collectif et d’un environnement qui peut être nocif.

 

 

Cette reconnaissance implique aussi que nous sommes conscients de notre identité d’Amour. Nous sommes issus de l’Amour, nous le portons en nous, c’est notre Essence. Ainsi, par cette pensée, nous apprenons à mieux nous aimer chaque jour, à nous laisser aimer pour recevoir le meilleur et à aimer notre vie. Bien sûr cela demande de nous poser, de ressentir cet Amour vibrant, de le nourrir de notre attention.  Cette action nous permet de cesser de croire que nous sommes petits, limités, inintéressants, impuissants. Ayons le courage de nous faire passer en premier. Nous grandissons alors en confiance et dans la Foi que nous sommes des bonnes personnes, nous donnant la permission de retrouver la joie authentique, l’innocence et l’insouciance de notre âme d’enfant. Prenez conscience que cette reconnaissance l’Amour que Nous Sommes est une pratique puissante car elle nous connecte à la Magie de l’Esprit et nous ramène vers la maîtrise. Et cela nous permet de nous diriger naturellement vers la gratitude et la satisfaction. Ce sont deux puissantes vibrations qui peuvent transformer rapidement notre quotidien. En effet, le positif et le négatif ne peuvent s’exprimer dans le même espace-temps. Pendant que vous remerciez et vibrez le contentement, vous ne pouvez pas vous plaindre ou ressentir du vide ou de la peur. C’est un investissement énergétique différent qui, par la loi de la résonance, vous amènera vers un meilleur devenir. Rappelez-vous que nous ensemençons cette réalité physique et notre environnement de notre énergie vibratoire. Plus celle-ci est nourrie d’états d’être puissants, tels que la joie, la paix, la sécurité affective, le contentement, l’harmonie… plus nous émanons la santé et la prospérité.

 

La puissance des affirmations positives

Avec le développement du mouvement New Age, il a beaucoup été question des pensées positives et de la loi de l’attraction. Malheureusement, cela a été transmis dans une certaine conscience du manque : si la pensée ne déclenche par une émotion ou un état d’être positif, cela ne fonctionne pas. C’est aussi pour cette raison que je préfère parler de loi de la résonance. Répéter des phrases dans le vide auxquelles souvent nous ne croyons pas vraiment n’est pas productif. Souvent nous agissons ainsi par peur, par insécurité. Or, c’est la vibration de l’insécurité qui va gagner et non la phrase que vous prononcez. L’ingrédient à ajouter à l’affirmation positive est l’imagination créatrice. Lorsque nous énoncez quelque chose, vivez-le, vibrez-le. Imaginez-vous pleinement dans cette situation et sentez le bien-être s’épanouir en vous. En tant qu’être multidimensionnel, vous devez vous affranchir de la réalité physique et créer d’abord une nouvelle vérité énergétique. Ensuite celle-ci se matérialise. Le monde concret vient après le monde abstrait, comme l’extérieur vient après l’intérieur. Lorsque vous vivez une situation, vous l’avez matérialisé : elle est là et vous ne pouvez l’ôter. Vous ne pouvez que la transformer. Vouloir obtenir un résultat différent demande d’émettre un sentiment différent sur la situation.

Lorsque vous êtes dans le positionnement juste, la verticalité et la reconnaissance de soi, les affirmations deviennent puissantes. Connectez-vous à votre Source intérieure et faites résonner la phrase que vous désirez dans votre chakra du cœur. Vous pouvez aussi l’énoncer à voix haute pour y ajouter la puissance du verbe créateur. Et surtout le plus important n’est pas la formulation de la phrase, mais le cœur que vous y mettez bien sûr ! Dans l’utilisation de cette magie de l’esprit, une affirmation positive devient un décret divin : vous énoncez une nouvelle situation, vous créez une nouvelle réalité (ex : « Je suis un être merveilleux », « Je suis digne du meilleur », « je vibre la prospérité »…). Ensuite votre responsabilité est de l’entretenir et de vous détacher du présent matériel. En effet, si vous passez un quart d’heure dans l’affirmation et deux heures à vous inquiéter, le résultat ne sera pas probant. C’est là que nous parlons de foi vivante : la certitude d’une nouvelle création que vous méritez pleinement de recevoir.

Les journées doivent être considérées comme des pratiques où nous investissons notre énergie et notre attention à nous créer une nouvelle réalité. Nous devons être dans la vigilance de ne pas ramener hier dans aujourd’hui en restant dans les mêmes pensées et comportements étroits. Nous ne sommes pas notre passé, ni notre histoire. Nous sommes des créateurs divins incarnés dans le monde de la forme, dans une dimension précise de la Vie. Cette dimension évolue, nous passons de la 3D à la 5D, une réalité cristalline et unifiée. Agissons avec la certitude que cette 5D est déjà en nous et que nous avons le pouvoir de la faire apparaître dans la réalité tangible et extérieure. Traversons nos journées dans l’Amour et le respect de l’Être sans vouloir lutter contre un extérieur difficile et conflictuel, mais en investissant dans ce nouveau monde déjà offert par la Source où nous revenons dans l’espace de la véritable Lumière de Vie et l’authenticité pure de l’Amour divin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *