anges d'amour

Auteure de la publication

La reconnaissance de notre Puissance d’être

dans la sécurité affective

 Nous arrivons à la fin de cette année 5 qui nous a vraiment bousculé dans nos choix et nos positionnements. Le défi était de trouver la véritable sécurité affective, cette certitude d’être aimés tels que nous sommes et surtout de ne jamais manquer d’amour. Cette sécurité nous permet d’être nous-même, d’oser nous montrer dans notre authenticité et notre unicité. L’apprentissage vient de la compréhension que ce repère affectif ne peut venir de l’extérieur, mais qu’il se trouve déjà en nous, ne demandant qu’à se révéler pour nous fournir tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir et nous réaliser, jusqu’à la complétude. Le chemin est long car il nous demande de nous engager avec Foi pour quitter ce que nous avons appris, nos conditionnements et le monde concret qui paraît si réel et solide, pour nous tourner vers nos mondes intérieurs impalpables. C’est le réveil de notre Lumière Solaire qui réside dans notre cœur et nous permet de retrouver notre puissance d’être. C’est l’engagement à devenir autonome et assumer nos créations, ni victime ni bourreau, en nous dégageant des dépendances affectives, en abattant nos murs de non-reconnaissance.

C’est donc à chacun de faire le bilan de cette année pour percevoir où il se situe dans l’accueil de sa Présence, dans l’acceptation de sa sensibilité unique et du pouvoir de son intuition :

  • Avez-vous réussi à briser vos chaînes, le pouvoir illusoire de l’extérieur pour revenir vers vous et ressentir que la puissance du Cœur est Tout ce qui Est ?
  • Avez-vous fait le deuil du sauveur extérieur en comprenant que toutes les solutions sont en vous, en vous choisissant et vous faisant confiance ?
  • Avez-vous suffisamment réussi à vous abandonner et vous soumettre à la puissance de l’Amour Divin Intérieur, ce qui vous permet de ne plus ressasser le passé ou de vous inquiéter pour l’avenir ?
  • Arrivez-vous à garder votre stabilité intérieure en savourant la paix du moment présent, en trouvant la Présence ?

 

aura

 

En faisant le point sur le vécu de cette année, nous ne pouvons que remarquer le grand écart qui existe aujourd’hui entre le monde extérieur et nos mondes intérieurs. Cela ne peut que nous démontrer que notre référence affective ne peut plus être à l’extérieur. Celui-ci perd tout sens et nous y référer déclenche peurs, frustrations et incompréhension. Alors que lorsque nous sentons l’Amour/Lumière en nous, notre référence affective intérieure, nous sommes en paix, dans la qualité du moment Présent. Nous sommes dans la justesse, la Présence, au-delà du temps. C’est bien sûr un défi car l’extérieur est concret et son amplitude peut nous faire oublier qu’il existe autre chose que le marasme qu’il reflète. Nos mondes intérieurs remplis de paix de lumière et de solution sont quant à eux impalpables, ils reposent sur notre sensibilité et notre foi. Et surtout sur la reconnaissance de notre identité divine. Les enseignements que j’ai transmis cette année, notamment dans les conférence et soins StarCare, nous ont révélé grâce aux Maîtres Ascensionnés notre grandeur, notre beauté, notre nature illimitée, notre prospérité et la connexion à nos familles des étoiles. Nous avons reçu d’intenses purifications et initiations avec nos fraternités stellaires, tout cela nous menant à la reconnaissance de notre nature divine et surtout à sa souveraineté.

Nous devons continuer dans ce sens, et c’est ce que nous expérimentons au quotidien : en nous levant, nous laissons-nous entraîner par la peur et l’injustice régnant dans la 3D divisée ou rassemblons-nous notre volonté et notre courage pour choisir de nous relier en premier à notre espace intérieur divin et le laisser nous porter tout au long de la journée ? Surtout que nous approchons d’une nouvelle année qui reflètera la vibration du 6, nous invitant à faire des choix. En fait il n’y aura que deux choix : la conscience de l’Amour ou le reste. C’est pour cela qu’il est important cette année d’avoir déjà trouvé cet Amour/Source en nous pour pouvoir nous appuyer encore plus intensément sur Lui l’année prochaine. Ceux qui ne savent pas s’engager ou prendre de décisions vivront des moments très inconfortables.

 

les mantras du coeur

 

Un deuxième défi se présente à nous dans ce positionnement intérieur. La Lumière en nous, que nous activons de plus en plus fortement, vient nettoyer nos zones d’ombres nous demandant la guérison des souffrances du passé avec les prises de conscience et les transformations qui vont avec. Ne nous étonnons pas de vivre d’intenses fatigues. Cela nous demande de rester dans la vigilance de ne pas projeter nos histoires personnelles sur les autres en sachant les reconnaître et les transmuter. La question à se poser pour faire le bon choix reste toujours la même : « quelle décision prendre par amour pour moi, pour rester dans ma paix intérieure ? ».

Face aux pressions extérieures, notre besoin de nous sentir protégé augmente. Pour rester stables nous devons rester dans cette certitude que la Source et les fraternités la servant sont là, veillant sur nous et nous protégeant efficacement. C’est toujours une question d’intensité, de puissance. Si nous sentons ce bouclier d’Amour plus intensément que nos peurs personnelles, c’est bien, nous sommes dans notre stabilité intérieure. Et nous en revenons donc à l’enseignement vibratoire de l’année : trouver la sécurité affective par la reconnaissance de la Lumière en nous et son ancrage.

Nos besoins affectifs en tant qu’enfants divins portant l’Amour en eux n’ayant pas été comblés dans ce monde qui a oublié ses origines et sa connexion à la Vie/Source, nous avons tous subi la conscience du manque, nous nous sommes tous sentis imparfaits, incomplets. Or la perfection et la complétude se trouvent en nous alors que notre âme a passé des millénaires à les chercher à l’extérieur, dans l’expression déviante du pouvoir personnel égoïste. Dans cette période d’éveil collectif, nous sortons du rêve (ou plutôt du cauchemar) de l’humanité pour retrouver notre identité stellaire, notre grandeur et notre souveraineté divine. En tant qu’enfants divins (quel que soit notre âge), nous comprenons que la Source est notre parent et qu’elle veille sur nous éternellement, comblant nos besoins et nos envies. Nous sortons de la confusion entre les attitudes humaines et les principes divins, nous réalignant sur les lois vibratoires universelles basées sur l’Amour divin immuable, omniprésent, omniscient et omnipotent.

 

 

Nous pouvons donc nous réapproprier la certitude que nous sommes totalement protégés et guidés. Cette protection divine nous réconforte, nous renforce et nous apaise. Nous sommes cet enfant qui repose en toute sécurité dans les bras de son Père Lumière et sa Mère Veilleuse en vivant la certitude absolue qu’il ne sera jamais lâché. Et nous pouvons profiter des énergies de Lumière de ce mois de décembre pour accentuer ce sentiment de protection en nous connectant à la Présence bienveillante de Mère Marie qui veille sur tous les enfants de la création. Marie, ou Mère Marie souhaite que nous la considérions, au-delà de tout aspect religieux, comme un maître ascensionné et une enseignante. Nous pouvons la voir et faire appel à Elle comme la mère des mères. Elle aspire à soutenir l’Amour et à prendre soin des enfants de la Vie. Elle est ainsi une référence vibratoire pour la protection maternelle pure. Elle a été formée pendant des incarnations dans les plus hautes écoles de mystère et était « en tant que mère de Jésus » une haute initiée des temples d’ISIS ATHOR dont la venue était prédite depuis des siècles. Aujourd’hui, les graines semées à l’époque essénienne fleurissent par le retour de l’Amour Divin Solaire et pour ce nouveau cycle pour planétaire.

Ainsi, Marie nous offre sa protection aimante, inconditionnelle et permanente et son amour vient à la fois soigner nos blessures du passé et nous ramener dans l’espace de l’amour divin intérieur. Elle nous encourage à délaisser nos sentiments de honte ou nos culpabilités issus du détournement du féminin sacré de la société et de la religion. Comme nous l’avons déjà appris, nous devons ressentir notre grandeur, notre noblesse. Ainsi, les maîtres ascensionnés qui nous accompagnent dans notre réalisation ne sont pas des idoles inaccessibles mais des compagnons, le père, la mère, la sœur, le frère dont nous avons besoin pour notre révélation. Celle-ci est basée sur la guidance de la voie du cœur, toutes les solutions y sont ainsi que toutes les connexions. En nous considérant de nouveau comme des enfants innocents, nous retrouvons ce chemin initiatique qui nous ramène sain et sauf à la maison, l’expression de la maîtrise dans les dimensions supérieures de l’Esprit Source.

Marie nous rappelle que cela passe par la simplicité. L’enfant en nous sait naturellement ce qu’est l’amour pur, alors en nous positionnant de cette manière dans notre âme d’enfant, nous pouvons apprendre à nous laisser aimer puissamment et percevoir cette protection dont nous bénéficions. J’insiste toujours sur cette facette de la vie : la réception, l’ouverture et l’accueil. Celles-ci passent par la reconnaissance de notre innocence et la certitude de notre valeur. Tout cela peut se décrire avec des mots, mais l’essentiel est la pratique, sentir cette vérité énergétique. En acceptant et en accueillant de nouveau l’amour dans nos vies, dans notre intériorité, nous retrouvons la voie du cœur, le chemin des roses, cette vibration de l’amour divin qui nous permet de nous sentir à l’abri, revêtus du manteau de la Grâce et de la Lumière Christique.

 

les mantras du coeur 3

 


 

Cet article est inspiré de la conférence StarCare 18 – enseignements et transmissions stellaires de ce mois de décembre. Nous y avons reçu une initiation avec Mère Marie, la fraternité de la Shékinah et la puissance du quartz rose pour réintégrer la vibration de l’amour maternel pur. Vous pouvez acquérir cet atelier en participation libre ICI.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez votre expérience et vos impressions ci-dessous.

 

9 réponses

  1. Merci ma chère Sophie ! Le 12 12 dis donc, sacré portail énergétique en ce jour si particulier ! Belle journée et à vendredi soir pour notre 3ème atelier. Bises à tous

  2. merci et gratitude la verite est Marie est notre divine mere de naissance je pense que nous devons retrouver notre part originelle de qui nous sommes pour avancer dans le nouveau monde
    cordialement
    ayala

  3. Merci pour ce merveilleux article. En effet il y a des passages de très grande fatigue, libérations sur libérations cette année qui j’observe aujourd’hui me permettent entre autre d’être davantage authentique, savoir exprimer ma vérité. Ce matin une très grande reconnexion à Gaïa et grande libération, cette mère qui nous accueille en son sein m’a dit “ne te déconnecte plus de moi”. Cela a réveillé beaucoup de choses que les.mots ne peuvent expliquer. Tout ceci c’est aussi grâce à vous Sophie, tout ces enseignements, toutes ces méditations soin libératrices.
    Je vais faire appel à Marie aujourd’hui qu’elle m’enveloppe dans son manteau d’amour rose.
    MERCI

  4. Merci Sophie, quel beau cadeau d’anniversaire ! Je suis née un 12/12 et c’était un dimanche aussi…je crois que vous êtes sagittaire aussi.,.alors bon anniversaire à vous aussi même si je n’ai pas la date exacte.

  5. Merci Sophie pour ce très bel article.
    Apprendre à s’aimer soi-même, à s’autoriser à se donner ce dont notre corps et notre âme a besoin, tout un travail et cheminement mais avec le temps ça va de mieux en mieux.
    Merci pour vos conférences, vos méditations que je suis avec intérêt.
    À vendredi soir pour le 3e épisode de l’enfant intérieur avec Cédric.
    Lumineuse journée à vous.
    Christine

  6. Merci Infiniment Sophie pour Toute cette Douceur que tu nous partages en ce Grand Portail 12/12/12.
    C’est un véritable Baume d’Amour et de Paix.
    Tout le Meilleur et Beau Dimanche et Extraordinaire Portail.
    Namasté
    Béatrice

  7. Merci Sophie pour ce bel article, pour toute cette douceur et oui c’est un véritable baume d’amour et de réconfort .
    Une belle soirée
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *