Sophie RIEHL

Auteure de la publication

Être pleinement dans le moment présent

Incarner notre puissance et notre souveraineté divine

 

Que signifie : être pleinement présent dans cet espace-temps ?

C’est un sentiment de paix et d’unité provenant de l’acceptation et de l’union de notre nature divine et de notre nature humaine. C’est simplement être pleinement là. Or ce n’est pas si évident. Être là signifie accepter le présent sans question, sans effort mental, sans vouloir, une forme d’harmonie bienveillante et de qualité de présence.

  • Mais savons-nous êtres simplement là ?
  • Accepter d’être nous-même sans nous poser de questions ?

En effet, si nous sommes en questionnement, une partie de nous est dans le doute, sur la réserve. Elle cherche des raisons, des explications, des solutions, par rapport au passé, au futur, à un mal-être. Ce n’est pas être là.

Nous vivons le plus souvent une opposition entre notre nature lumineuse et notre humanité. Notre lumière nous fait peur et en même temps, nous avons du mal à nous accepter dans nos fragilités et imperfections humaines. Baignant dans une société qui nourrit la culpabilité, nous accepter tels que nous sommes, alors que nous n’avons pas forcément reçu l’approbation des autres, peut être une difficulté.

C’est l’apprentissage de l’autonomie, où nous comprenons que nous pouvons décider qui nous voulons être, que les autres nous approuvent ou non, l’essentiel étant l’appel de notre cœur à exprimer sa nature amoureuse. Un premier pas vers la paix intérieure se fait lorsque nous choisissons l’amour, puisque nous cessons de lutter contre qui nous sommes vraiment. Le deuxième pas est d’accepter que cet amour s’exprime comme il le peut à travers cette expérience humaine imparfaite et souvent fragile. Enfin la mise en place de cet amour doit rejoindre la matière, à travers les défis de notre quotidien pour trouver la joie véritable dans un monde concret et ainsi relier l’esprit et la matière.

Une autre résistance à être pleinement présent et dans le présent concerne notre chemin d’âme avec ses acquis des vies antérieures. Nous résistons à l’incarnation suite à des expériences souffrantes, et nous pouvons aussi être enfermés dans la nostalgie de moments heureux d’autres temps. Cette problématique est très présente en ce moment : la nostalgie de temps passés, l’oubli de compétences acquises, un problème d’adaptation à notre société actuelle et à sa technologie. Nous sommes des voyageurs dans le temps et l’espace et cela nous demande une grande adaptation, car nous avons pu expérimenter des incarnations très différentes, depuis des sociétés très évoluées technologiquement à celles d’une grande simplicité et proches de la nature. Alors, la nostalgie, les regrets, la difficulté à adapter les talents de notre âme à cette société d’aujourd’hui nous empêchent d’exprimer notre plein potentiel. Si vous ressentez cette nostalgie, vous pouvez prendre la fleur de Bach Honeysucle (le chèvrefeuille) pendant une quinzaine de jours pour dépasser cette émotion (à raison de 2 gouttes dans un peu d’eau, 5 fois par jour).

Par exemple, vous avez pu faire l’expérience d’une vie épanouie où vous avez pu manifester vos talents en Atlantide ou dans une autre civilisation plus évoluée technologiquement et spirituellement. Vous êtes dans l’appel aujourd’hui de rayonner ces acquis mais le niveau technologique et spirituel n’est plus le même. À l’inverse, vous avez aussi pu traverser une existence heureuse en vivant dans la nature, en tant que druide ou shaman et aujourd’hui vous vous retrouvez à essayer de manifester vos pouvoirs et vos savoirs en habitant au centre d’une grande ville. Un ajustement est à effectuer pour qu’une nouvelle manifestation puisse se créer de façon juste, sans ces décalages. C’est une adaptation psychologique, émotionnelle et vibratoire à faire. Comprenez que vous gardez l’essence de vos savoirs, de vos acquis, de vos compétences, mais que ceux-ci sont invités à se manifester d’une nouvelle manière, correspondant à la réalité de cet espace-temps. C’est ainsi qu’une nouvelle société pourra se créer, depuis l’expression de richesses passées acquises mais dans un nouvel environnement. C’est l’innovation basée sur la réalité quantique et la guidance spirituelle émise par l’intelligence de la vie.

Alors, vous avez souvent l’impression d’être différent, voire incompris ou de ne pas trouver votre place dans cette réalité, dans cette société ? C’est qu’en tant qu’être stellaire, vous êtes dépositaire de nombreuses particularités nourries de la richesse de votre parcours galactique, et que ces particularités ne correspondent pas à la réalité étriquée de notre société. Et ce n’est pas à vous de vous adapter aux cadres que propose notre civilisation, vous devez créer votre propre cadre depuis votre réalité intérieure multidimensionnelle pour faire évoluer ce monde tout en utilisant de façon bénéfique ce que la société propose déjà.

Alors définissez-vous un objectif clair pour cette année :

  • Qui avez-vous envie d’être ?
  • Que souhaitez-vous vivre en matière de bien-être ?
  • Que souhaitez-vous manifester ?

L’intention mène à un alignement et crée une direction, vers laquelle votre guidance intérieure peut vous diriger. C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir des objectifs clairs, qui bien sûr évoluent ensuite dans le temps. Prenez le temps de vous poser pour écouter les désirs de votre cœur. Ainsi, vous concentrez votre énergie sur l’essentiel (ou l’Essence Ciel).

Lorsque vous choisissez d’être pleinement là, physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement, en vous aimant, vous vous placez de façon juste au centre de votre vie et vous retrouvez votre puissance d’être. Vous n’êtes plus dépendant du passé ou de l’identification à votre histoire. Vous ne vous inquiétez plus pour l’avenir ou votre devenir, car vous vivez la certitude d’être accompagnés par la bienveillance de la Source Une et des êtres de Lumière qui la représente, de façon immuable et éternelle. Vous retrouvez votre identité d’enfant de la Vie et vous redevenez le souverain de vos royaumes intérieures, manifestant une nouvelle réalité lumineuse et épanouie.

 

 

Cet article est issu d’une initiation guidée où le maître Adama et le maître El Morya nous ont instruits et guidés pour que nous retrouvions notre alignement, pour incarner notre puissance d’être en retrouvant l’unité, en acceptant la puissance de notre nature divine et les fragilités de notre nature humaine.

Retrouvez cet atelier initiatique dans ma boutique ICI.

Une réponse

  1. Merci infiniment Sophie pour ce texte inspiré et inspirant !!!
    A relire encore et encore pour se l’approprier. J’aime beaucoup les 3 questions .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *