Courrier du cœur

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Sujet

Bonjour,

Merci pour cette possibilité de partage !
Je suis dans une période de grand questionnement quant à ma vie, notamment professionnelle.
J’accompagne des jeunes au niveau de leur insertion sociale et professionnelle dans une association.
Aujourd’hui, les directives des financeurs est de produire des résultats  et seulement des résultats quantitatifs et non qualitatifs ce qui ne me correspond plus.
Je suis en demande de rupture conventionnelle avec mon employeur car ma situation professionnelle me met dans une souffrance de plus en plus grande .
Depuis plusieurs années  je reçois des chants, des peintures, des messages pour accompagner d’une manière différente.
J’aimerai développer cela mais je sens un blocage qui m’empêche de mettre en action .
Avez vous des conseils ?
Merci pour votre retour  et je vous souhaite de « bonnes heures » à venir  :-))
Gratitude et Amour.
Marie Pierre

 

Réponse :

Bonjour Marie-Pierre,

Tu as déjà un travail à faire dans le présent par rapport à tes émotions. Tu es trop « chargée » énergétiquement de la vibration des autres, des soucis et des perceptions souffrantes. Tu sais que la vie est mathématique, si dans ta journée, tu dégages plus d’émotions négatives (tristesses, soucis, frustrations) que de bonnes sensations, le soir c’est cela qui va « gagner » : fatigue et vide, absence de motivation, découragement… Il est important d’être vigilant dans le quotidien de la façon dont on se sent. C’est le travail de la maîtrise.

Je te conseille donc d’abord un exercice de purification énergétique et de ressourcement :

Assieds-toi, fermes les yeux et prends quelques inspirations profondes. Imagines de profondes racines de lumière sous tes pieds, et tout ce qui t’encombre, le stress, les soucis, envoie cela vers le centre de la terre, vers un immense cristal de lumière qui va transmuter tout cela. Tu n’alourdis pas la Terre, c’est une conscience divine avec une énergie de guérison et de transmutation immenses (les feux de la conscience de la Terre). Ressens progressivement que tu t’allèges, et rends-toi ensuite dans ton chakra du cœur. Ressens sa vibration, permets lui de s’expanser pour t’entourer totalement et de remplir progressivement de ta propre présence d’amour.

Prends le temps qu’il te faut et fais-le aussi souvent que tu en as besoin en comprenant bien que tu n’as pas à porter ce qui appartient aux autres, mais à occuper ton espace intérieur pour rayonner ta lumière, tes talents et tes qualités pour ensuite les offrir au monde. La Vie est à sens unique, de l’intérieur vers l’extérieur…

Tu peux aussi prendre des bains avec au moins un demi kilo de gros sel gris pour décristalliser tes tensions. La méditation avec les énergies cristallines de la Terre, que tu trouves sur ma chaîne YouTube est aussi très utile à la purification.

Ensuite, pour te réaliser autrement, j’ai envie de te poser cette question : quelle valeur est ce que tu attribues à tes talents, tes canalisations ? Te reconnais-tu dans cette nouvelle dimension qui est beaucoup plus abstraite, subtile ? Ressens-tu pour cela autant de valeur que pour des actions concrètes ?

Si tu avais une carte de visite, quelle définition mettrais-tu de toi ? C’est une question de reconnaissance et de validation. Examine aussi des fidélités familiales : par rapport à ton éducation est ce que tout ce qui touche au spirituel, à la guérison, à l’énergétique a une valeur matérielle ?

Il s’agit donc d’apprendre à se donner de nouvelles permissions et oser être soi. C’est un travail sur son identité d’être et de renforcement intérieur où le plus important n’est plus le regard de l’autre mais la joie d’Être Soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *