Courrier du cœur

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Sujet

Bonjour
je souhaite  partager ma vie durablement avec un homme de cœur … Aujourd’hui je me sens mieux dans ma vie et je voudrais quelques conseils pour  rencontrer l’ homme de ma fin de vie .
J’ai commencé à m’inscrire sur des sites de rencontres… en ajustant mes pensées…ainsi que mes intentions…
merci beaucoup,
Patricia

 

Réponse :

Bonjour Patricia,

Comme tu le sais, nous attirons nos expériences de vie depuis notre vibration intérieure ; cette dernière chargée de nos croyances, de nos émotions. Plus notre intention et notre objectif sont clairs, plus le résultat est fluide.

Ainsi, par rapport au désir de partager ta vie avec un homme, commence par définir ce que tu attends de lui ; dans sa philosophie de vie, ses comportements, ses engagements. Ecoute ta vérité intérieure pour ne pas te raconter d’histoires lors de tes rencontres et être au clair avec ce que tu veux et par rapport à ce que l’autre te propose.

Le positionnement juste est en effet d’être avec l’autre par envie, et non par besoin. Sinon nous nous dirigeons vers la dépendance affective. Sois en amour pour toi et tu pourras être en amour pour l’autre de façon juste.

Sois également persuadée que l’homme qui te correspond te recherche avec la même intensité que toi, et que tu peux enrichir sa vie autant qu’il peut le faire pour la tienne.

Sers-toi ainsi de ton imagination créatrice pour imaginer cette relation, savoir comment tu te sens dans les interactions du quotidien. Développe les sentiments de joie, de paix, de confiance dans cette visualisation. Plus la situation est vivante en toi, plus elle peut se manifester rapidement dans le monde matériel.

Enfin, je te propose deux conseils par rapport à la vigilance :

  • Ecoute bien ton ressenti pour rester dans ta vérité intérieure et ne pas remettre ton pouvoir à l’autre, et rester dans le respect de toi.
  • Pratique un peu l’introspection pour vérifier que dans ton histoire personnelle, tu es en paix avec ton passé ; ce que tu as déjà pu vivre au sein d’un couple ; tes croyances personnelles sur les hommes ainsi que le modèle de couple que tu as eu par rapport à tes parents. Cela te permettra de ne pas projeter ton histoire personnelle sur une nouvelle relation.

Je te souhaite le meilleur, et j’invite les personnes qui liront cet article à témoigner dans les commentaires leur expérience personnelle pour enrichir le partage et encourager Patricia.

9 réponses

  1. Bonjour Patricia !
    Dernièrement, j’ai dressé une liste avec un ensemble de critères pour LA personne idéale à mes yeux, telle que je souhaite. C’est très visuel et ça me permet aujourd’hui de savoir où je vais et ce que je souhaite attirer à moi. Comme le dit très bien Sophie sans oublier l’amour de soit et le détachement à la dépendance affective. Bonne chance 🙂

  2. Bonjour Patricia,
    Je me suis retrouvée seule après un divorce très conflictuel. J’ai fait beaucoup de pensée créatrice par rapport à la personne que je voulais rencontrer : j’ai imaginé 5 situations que j’avais envie de partager avec cette personne, des choses toutes simples, aller au marché bras dessus bras dessous, aller au spectacle, etc…et j’ai répéter 3 fois ces scènes que je vivais intensément plusieurs mois d’affilé je crois. Au préalable, j’avais écris sur un papier comment j’imaginais cet homme sans mentionner ni sa couleur de peau, ni son âge, ni la couleur de ses cheveux si cheveux il y avait 🙂 Et j’ai rencontré exactement la personne qui me correspondait. J’avais comme dit Sophie, beaucoup dégagé mes peurs, mes croyances erronées et tout le reste. Ce petit papier je l’avais mis dans une chaussette au fond d’un tiroir et je l’ai retrouvé deux ou trois ans après et c’était exactement mon mari ! Je te souhaite bonne chance Patricia mais si ça a fonctionné pour moi, cela se fera aussi pour toi. Je t’embrasse très fort. Catherine

  3. Bonjour Patricia, Merci pour ton témoignage, rencontrer l’homme de ma fin de vie, tel est mon souhait également. J’ai eu bcp d’histoires sentimentales par besoins. Je réalise maintenant à quel point j’ai laissé mon pouvoir à l’autre et à quel point je me suis sur adaptée à l’autre étant dans la certitude inconsciente que ces personnes combler aient mes failles béantes de manque. J’ai pas à pas appris à m’aimer, à me percevoir unique, à avoir envie de partager, d’offrir, d’aimer et de me laisser aimer. Sophie m’avai t donné ce conseil, d’être persuadée que l’homme qui me correspond me recherche et se demande où je suis. J’ai déjà l’impression de le connaître. A tout ça se mêlent parfois l’impatience, le découragement, alors j’écris les qualités qu’il aura, les endroits qu’on découvrira ensemble, les fous rires que nous aurons, et tout ce qui me fait envie. Je te remercie vraiment , de tout mon coeur, ton témoignage raisonne tellement avec moi, qu’il m’encourage et j’espère que le mien t’encouragera à son tour. Merci infiniment. Fabienne.

  4. Bonjour, je me souviens avoir levé les yeux au ciel et rempli mon coeur de joie en me disant « et si un homme de couleur ferait mon bonheur ? » Je rencontre un mois plus tard dans un bar de supermarché suite à un long voyage un malien divorcé qui cherche à refaire sa vie de couple . Je réalisais que c’était la réception de ce que j’avais émis alors je fais attention à ce que je pense avec intention ! Aujourd’hui nous sommes amis car étant plus jeune que moi, son ego prend trop de place. Plus le temps passe et plus je comprends que l’univers me présentera des situations et des personnes que je suis prête à recevoir. Avec toute ma gratitude merci de nous permettre ce partage. Lumineuse journée

  5. Grand merci pour vos témoignages .
    Certains mots résonnent et s ajustent dans mon être.
    Douce journée a vous

  6. Bonjour,
    Cela fait 32 ans que je n’ai pas revécu en couple, j’ai eu quelques rencontres lorsque je suis arrivée dans le sud il y a 20 ans mais je servais plus d’infirmière et l’on ne se voyait que le week end depuis 9 ans personnes, au début j’étais plus prise par mes 4 enfants qui se sont envolés, je suis bien mais j’ai maintenant envie de partager la vie avec un compagnon, et je me vois si bien avec lui,
    « Sois persuadée que l’homme qui te correspond te recherche avec la même intensité que toi, et que tu peux enrichir sa vie autant qu’il peut le faire pour la tienne. » Cette phrase m’a procuré de la joie dans le cœur et je n’avais pas pensé à cela, merci Sophie.
    Je sais que nous allons le rencontrer. Beaucoup de bonheur
    Belle journée

  7. Bonjour Patricia. Perso je ne suis pas adepte des sites de rencontre pour plusieurs raisons trop longues à expliquer. La rencontre fortuite et sans attente reste à mon avis, la meilleure.
    Bien sur une programmation de ce qu on veut est interessant tt en gardant en tête que si vs n etes pas prête (comme dit Sophie, vraiment bien seule avec vous mme) il y a risque que ce ne soit pas le bon. Ceci vient d expérience perso et de ce q je vois autour de moi. Amicalement

  8. Bonjour Patricia,
    Après le décès de mon mari et malgré l’immense tristesse qui m’a submergée, j’ai décidé que la vie continuait et que je voulais vivre pleinement cette nouvelle tranche de vie mais pas seule! Une sorte d’urgence de vivre la vie à fond et de profiter de la vie et de tout ce qu’elle peut offrir, et surtout de pouvoir partager tous ces bons moments à deux.
    J’ai donc imaginé rencontrer un homme doux, aimant, attentionné etc… qui avait la même urgence de vivre que moi et qui avait aussi ce désir de partage.
    Une belle amitié est née entre nous dès notre deuxième rencontre qui s’est rapidement transformée en amour, et nous allons emménager ensemble dans 2 mois. Merci la Vie !
    Faites confiance à la vie et à votre pouvoir de création !
    Tout le meilleur pour vous.

  9. Bonjour Patricia, au bout de 10 ans seule après un divorce douloureux, je me suis inscrite sur un site plus par désespoir que par confiance. C’est mon kiné que je connais depuis plus de 20 ans qui m’avait dit une phrase qui m’a marquée : Avec toutes les personnes qui s’inscrivent sur ce site, il y en a forcément une qui vous conviendra. Les premiers message m’ont étonnée mais je me suis vite rendu compte des peurs que j’avais de rencontré un homme nouveau. Alors j’ai fait une demande à l’Archange Chamuel en l’ecrivant sur une feuille et en prenant les lettres de l’Alphabet pour inscrite toutes les qualités que je souhaitais que mon futur compagnon ait, qu’il m’aime pour ce que je suis et que je l’aime pour ce qu’il est. Et très important j’ai signé à la fin et je vous fais confiance à vous tous les Archanges pour me faire rencontrer l’homme qui me conviendra à 100 %. Gratitude. Et cet homme est entré dans ma vie alors que je voulais quitter le site au bout de 3 mois d’inscription. Cela fait 4 ans et plus que nous vivons une très belle histoire d’Amour et avons acheté ensemble une maison.
    Je vous souhaite le meilleur Patricia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *