Courrier du cœur

Auteure de la publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Sujet :

Bonjour Sophie, tout d’abord je te remercie de tout ce que tu fais pour nous, c’est géant et puissant à la fois! merci!
En ce moment, je suis à un stade de ma vie où je me demande comment répondre le plus favorablement à qui je suis. En effet, j’ai un travail en tant qu’animatrice pour enfant mais ceci ne correspond plus aux valeurs que j’ai acquise dans ma vie. Comment quitter son emploi pour se réaliser? Et comment faire pour vivre décemment?
Je te remercie du fond du cœur, Lilou

 

Réponse :

Bonjour Lilou,

Quand nous cherchons à transformer notre vie professionnelle, le mieux est de le faire pas à pas, de manière progressive. Il s’agit d’abord de se définir des objectifs clairs, basés sur un positionnement juste. Celui-ci consiste effectivement à écouter « qui tu es » ; à suivre ton intuition, à valider ton savoir-être en plus de tes compétences qui sont ton savoir-faire. Tu parles de tes valeurs, quelles sont-elles ? Qui as-tu envie d’être dans ton cadre professionnel ? De quelle manière veux-tu enrichir ce monde ? Cela paraît simple mais il faut dans ce cheminement avoir le courage de s’écouter ; de se valider et de s’affranchir des codes moraux et sociaux dont s’est nourri ton mental. Est-ce que cela se fait ? Y a t-il un âge « limite » pour se réaliser ? etc…

Toutes ces croyances qui nous limitent et nous maintiennent dans le fait de subir un pouvoir extérieur. C’est par l’introspection et la méditation que tu trouveras tes réponses ; et aussi en suivant tes envies (ce qui fait vibrer ton âme).

Une fois que ces objectifs sont clairs, une action est nécessaire pour trouver des métiers correspondant à tes envies et tes talents. Pourquoi pas aussi faire des stages, rencontrer des professionnels qui peuvent te guider par le témoignage de leur expérience ?

La vie est basée sur l’équilibre. Il faut donc associer la guidance intérieure et le fait d’être pragmatique, dans une société matérielle. Il ne s’agit donc pas de quitter son emploi du jour au lendemain mais le considérer avec respect. Comme un travail alimentaire qui te permet de maintenir une sécurité le temps que tu développes le nouveau. Et ensuite, en prenant de l’assurance, il est envisageable d’aller vers un mi-temps et de progressivement aller vers une nouvelle activité. Il ne faut pas négliger la sécurité matérielle, car sinon tu vas angoisser intérieurement et cela nuira aux efforts que tu fais pour changer de vie.

La clé pour réussir ce changement c’est de te reconnaître dans tes talents et tes ressources ; de te sentir fière d’être toi dans ta personnalité unique, et d’être suffisamment dans la détente intérieure pour faire confiance à la Vie. Si tu sais te laisses aller en t’attendant à recevoir le meilleur, tu entres dans l’espace des possibles et des synchronicités et tu permets à la part la plus grande de ton être (l’Amour et la Lumière) de te guider dans tes choix pour t’amener dans ta réalisation la plus haute.

Donnes-toi la permission de rayonner, je te souhaite une très belle évolution et réalisation professionnelle.

 

 

6 réponses

  1. Bonjour Sophie,
    (La question que je vais te poser ne devrait peut-être pas être publiée, pour ne pas semer de trouble chez les lecteurs, mais la voici) :
    Je m’aperçois que beaucoup de personnes souhaitent changer de travail, ce qui est plutôt réjouissant, car cela prouve qu’elles veulent aller vers ce qu’elles sont en réalité.
    Mais je ne peux pas m’empêcher de me dire :
    « A quoi cela sert-il d’engager une reconversion professionnelle maintenant, alors que nous sommes si proches de l’Ascension ? Et alors qu’on nous demande de « rester tranquilles » et de ne plus être dans la personne, mais de rejoindre notre éternité le plus possible ? »
    Merci pour ces éclaircissements, car dans tout ce qu’on peut lire ou entendre, il y a vraiment des choses contradictoires, et pour ma part, je ne sais vraiment plus que croire ni vers où aller !
    Etre à la fois dans la conscience que tout cela n’est qu’un jeu illusoire, et s’investir encore dans des actions « terrestres » est bien difficile …
    A moins que j’aie mal compris les choses et que l’Ascension n’ait lieu que dans plusieurs années ?
    Merci beaucoup,
    Séverine

  2. Bonjour Séverine, je pense qu’il y a une confusion dans tes propos. « Rester tranquille » signifie cultiver la paix, la tendresse, la certitude que tout est au mieux. C’est un état intérieur, ce n’est pas en rapport avec les comportements extérieurs ou l’action. C’est vivre cette certitude d’être aimé par la Vie. C’est un contact intérieur avec notre Êtreté. C’est être connecté à cette Présence Intérieure qui nous inspire et nous place justement dans l’action juste. Il ne s’agit donc pas d’être passif, mais de créer vibratoirement notre devenir en faisant des choix de vie basés sur notre intuition et non les conditionnements de l’extérieur.
    Ensuite, l’Ascension est proche, certes, puisque nous sentons bien ces changements intérieurs et que ces états de paix sont de plus en plus permanents. Mais à savoir quand cela se produira, nul ne le sait, en tout cas pas moi, est-ce dans quelques jours, quelques semaines, mois ou années ? …
    En fait nous créons notre Ascension au quotidien en choisissant justement notre positionnement intérieur et en nourrissant l’Amour Présence jusqu’à en faire une priorité.
    En conclusion, j’espère que tu comprends que ce n’est pas être passif ou dans l’attente d’un événement extérieur, mais bien une création personnelle basée sur l’Amour que tu t’offres et que tu offres à la Vie, dans la certitude de recevoir le meilleur.

    1. Bonjour et merci pour ces aides précieuses, personnellement, je pense qu’on peut trouver un « travail » qui nous apporte la joie, qui nous enrichit tout en transmettant ceci aux autres.
      Colette

  3. Merci Sophie d’avoir répondue à ma question! 🙂 Aujourd’hui, j’ai quitté mon emploi et j’ai senti que c’était juste pour moi. Je suis en plein changement, ta réponse va m’aider à y voir plus clair, car j’ai besoin de clarifier ce que je veux! merci du fond du cœur Sophie!! Au plaisir de se revoir! 🙂

    Lilou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *