Courrier du Cœur Vibral 13 – Céline

Courrier du Cœur Vibral 13 – Céline

 

Bonjour!
Depuis 6 ans je ne sais pas quoi faire dans le domaine professionnel donc je ne fais rien… Et cela est devenu un gros problème financier… Je souhaite aider les autres, m’épanouir, et enfin faire un choix ! Alors quelle est la démarche ?
Merci Céline

 

Bonjour Céline,

Déjà, il faudrait que tu reviennes à ton état d’esprit d’il y a 6 ans, pourquoi est-ce que cela s’est stoppé d’un coup ? Les événements ne se présentent pas au hasard, il y a toujours une raison sous-jacente, qui n’est pas toujours facile à identifier.

Ensuite, il s’agit d’aller dans tes émotions. Comment t’es-tu sentie à ce moment là ? Est-ce que cette émotion est toujours vivante en toi ? Il s’agit par ces prises de conscience de remettre du mouvement dans ta vie.

Et quelle est la blessure à l’origine du blocage ? L’humiliation, la trahison, l’injustice, le rejet, l’abandon ? Va profondément au fond de toi pour trouver la manière dont tu te sens dans cet aspect de ta vie : le travail. Et prends aussi conscience de la manière dont tu te traites personnellement par rapport à la situation. Là aussi il y a un lâcher-prise à faire pour cesser de t’en vouloir ou de culpabiliser.

Et puis, il y a aussi les peurs matérielles par rapport à cela. Il faut retrouver confiance en toi, c’est toujours par la connexion à nos talents et nos ressources que la solution se présente. Plus tu nourris tout ce qui va bien en toi, plus tu peux t’épanouir et te libérer. Si par exemple tu passes ton temps à ressasser le passé ou à t’invalider, tu vas rester figée. Tu comprends, au fur et à mesure de la lecture, que la solution va être de te remettre en mouvement, non pas par rapport à l’extérieur d’abord, mais intérieurement, en t’apaisant puis en cultivant de nouvelles émotions.

Cela passe aussi par un travail pratique, fais la liste de tes qualités, de tes talents et de tes compétences. Cela va participer à ta validation intérieure. Définis clairement ce que tu aimes et ce que tu veux apporter au monde, ce qui te gratifie.

Et tu parles de choix. Mais te choisis-tu ? Sais-tu t’impliquer dans ton bien-être et t’engager affectivement pour toi ? L’engagement est important et c’est un mot qui résonne bien avec le monde du travail :-).

Sur les plans intérieurs, l’argent et le monde du travail sont reliés à l’énergie masculine, donc pour ton inconscient, c’est se retrouver en face de papa. Imagine ton enfant intérieur en face de son père et revis les croyances et les émotions que tu as imprimé en toi dans ce contexte. S’il y a des souffrances, interviens en tant qu’adulte pour les transmuter et te repositionner intérieurement, dans ton pouvoir personnel. Dans ce qui se dégage de ton message et de ta vibration tu as dû vivre une agression, une atteinte à ton intégrité qui t’a figé et fait très peur. En guérissant cette mémoire, en te réconcilier avec ta vie (et la Vie)  et en t’impliquant affectivement pour toi, tu reviendra dans le mouvement et l’action pour te créer une nouvelle réalité plus épanouissante.

 

31 Partages

Commentaires (1)

  1. bonjour Sophie et Céline,
    merci Céline pour votre témoignage et à vous Sophie pour ce commentaire qui m’a fait travailler sur moi dans le sens que j’ai suivi la démarche donnée. Ma situation professionnelle est telle à présent (autoentrepreneur) que j’ai de quoi m’inquiéter. Alors j’ai fait ce retour en arrière pour retrouver un évènement qui a au moins 20 ans relié à la profession où j’avais vécu toutes ces blessures et je suis allée voir la femme en moi dans ce contexte. Je n’avais pas conscience de ce que j’avais emmagasiné comme blessures profondes à l’estime de moi, la confiance en moi et par rapport aux statuts, le domaine du travail et la reliance à l’argent. J’ai ainsi retrouvé l’évènement et les blessures que j’ai traitées. Je ne ressassais rien puis que je ne sais même plus l’année cependant l’inconscient est fort. sans ce travail, j’avais beau me voir dans mes qualités et mes défauts, ma situation continuait de s’aggraver et de s’inverser. Il fallait bien aller dans le passé le temps nécessaire pour rejoindre l’émotionnel. Bien entendu le travail et le masculin, l’action tout cela est relié, et a déjà une origine dans l’enfant intérieur. je suis heureuse d’avoir fait cela de grand matin ! Un grand merci à vous 2. Ne perdez pas espoir Céline, allez y, il faut du Courage et de la Volonté, vous avez un ange avec vous, demandez lui de l’aide et renouvelez sans baisser les bras car tout part de soi, et est en soi. Alors quand on en demande il y a sur votre route ce que vous avez besoin, une réponse, une personne ou plusieurs, un cas qui se présente et qui fait tilt. Les ateliers de Sophie sont très forts et profonds, je vous les conseille.Aller voir la Vie, je l’ai fait aussi, et c’est autant magique qu’efficace. Toucher cette Conscience pour comprendre combien l’enfant est désemparé devant l’invraisemblable et comment l’inversion des choses se fait donnant la vie actuelle. Je vous souhaite le meilleur Céline, que la Paix et la Lumière arrivent jusqu’à vous pour votre résolution. Merci Sophie pour tout et déjà de cette possibilité de poster des commentaires permettant de s’exprimer.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X