Courrier du Cœur vibral 17 – Sylvie

Courrier du Cœur vibral 17 – Sylvie

 

Bonjour à tous,

Mes relations amoureuses ont été des échecs jusqu’à maintenant. J’ai vécu des abus sexuels de mon grand-père maternel étant bébé. J’ai travaillé sur cet aspect mais malgré ça, j’ai  tendance à toujours revenir en arrière avec mes relations et ça ne fonctionne pas. Je suis consciente que j’attirais des hommes qui abusaient de moi sur différents plans.
Je suis sortie de ce pattern et tourné la page .
J’ai compris mes leçons mais il reste un vide à l’intérieur de moi que j’aimerais comprendre.
Merci ! Sylvie

 

Bonjour Sylvie,

Les attouchements et les abus sexuels sont des violences pour l’âme et le corps et laissent de profonds traumatismes. L’être se sent atteint dans son intégrité, sali, indigne de recevoir de l’amour et du respect. Cela peut aussi mener à une identification d’objet sexuel et d’importantes culpabilités. Vibratoirement, cela se dépose dans le sacrum à l’arrière du deuxième chakra ; car ce qui est sacré chez nous a été atteint.

Effectivement, c’est tout un travail et un cheminement intérieur de guérir tout cela, et c’est parfaitement possible dans le temps. Cela comporte de nombreuses étapes comme tu l’a compris, il s’agit de :

  • sortir de la victimisation en revenant dans son pouvoir personnel, en apprenant à se défendre
  • retrouver son innocence et sa pureté pour sortir de la culpabilité, des interdictions et des auto-sabotages
  • apprendre le respect de soi en se définissant autrement qu’à travers ces évènements
  • pardonner (libérer les émotions souffrantes reliées à la situation), se pardonner, et apprendre à s’aimer dignement et en totalité, en dépassant ce vécu.

Je me permets de bien décrire tout cela car même si tu as bien avancé dans ta libération intérieure, cela concerne de nombreuses personnes. La véritable guérison vient en travaillant sur la cause du traumatisme donc en libérant l’enfant de cette situation. Cela demande une véritable implication affective pour soi et un profond désir de libération pour redevenir le créateur de sa vie.

Il existe aussi des exercices simples permettant de retrouver sa pureté originelle :

  • prendre des douches de lumière blanche avec son enfant intérieur
  • imaginer des racines de lumière sous ses pieds et laisser l’énergie de guérison de la terre venir transmuter l’atteinte à l’intégrité
  • faire appel au feu de la conscience solaire pour venir “brûler” la souffrance
  • travailler avec le cristal de roche ou le quartz fumé, qui ont des actions de purification et de nettoyage, ainsi que l’énergie du diamant …

Tout peut être transmuté et ré-initialisé. Le temps que notre objectif n’est pas atteint, c’est que notre travail intérieur n’est pas terminé ; mais il faut croire en la libération totale. Par rapport à ta question de te sentir “vide”, c’est que ce traumatisme a eu lieu dans ta petite enfance, il s’est intégré à ton identité. Tu as donc ce travail à faire de comprendre et de ressentir que ça ne fait pas partie de toi mais que ce sont des actions extérieures qui t’ont atteintes. Ce n’est pas Qui tu Es.

Tu dois apprendre à te définir et te reconnaître autrement que par ce passé, dans une identité plus vaste. Celle d’une enfant de la Vie, un être unique et merveilleux qui mérite d’être totalement aimé. Ressens que tu es innocente et légitime au regard de la Vie Universelle pour retrouver ton intégrité totale, te laisser aimer par la Source de toute vie (la conscience divine) et revenir dans la plénitude.

 

25 Partages

Commentaires (2)

  1. Merci infiniment Sylvie pour ta demande et Sophie pour la réponse car j’ai vécu la même situation dans la fratrie et donc un désastre dans mes relations amoureuses. Cela me donne un autre éclairage pour la libération de la petite fille. Gratitude

  2. Merci pour cette question et réponse. Je suis touchée également et le chemin de guérison est long. J’espère pouvoir me reprogrammer complètement afin d’arrêter de reproduire toujours les mêmes schémas et trouver une libération dans mes relations sexuelles. Je continue le travail sur moi. Courage.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X