Courrier du Cœur Vibral 20 – Brigitte

Courrier du Cœur Vibral 20 – Brigitte

 

Sujet : arriver à mettre des mots sur ce que je ressens

ça se bouscule au portillon avec une espèce d’imbroglio que je n’arrive pas à définir. Je fais une activité en lien avec la nature que j’aime et j’essaie d’accueillir ce qui se présente mais au fond de moi plein de choses contradictoires…

 

Bonjour Brigitte,

Votre demande n’est pas très détaillée mais je vais essayer d’y répondre au mieux dans ce que j’en perçois. Ce qui crée de la confusion en nous, c’est le mélange entre nos trois identités, notre divinité, notre âme et notre personnalité :

  • Notre divinité essaie de s’exprimer dans l’incarnation par l’Amour et la Lumière que nous rayonnons (ou essayons de rayonner).
  • Notre âme représente nos envies profondes. Lorsqu’elle est alignée sur l’Amour, nous sommes au clair avec notre mission d’être et les actions à entreprendre dans la matière.
  • Enfin, notre personnalité nous incite à exprimer nos perceptions uniques et à profiter des joies matérielles.

Tout cela est complémentaire, la confusion est là lorsque ces différentes parties de nous ne sont pas en accord. Cela crée des revendications et du bruit à l’intérieur de nous.

C’est l’introspection qui va être la clé de votre libération, par l’écoute attentive de ces processus intérieurs qui sont pour l’instant mélangés.

L’Amour Divin (l’Esprit) est la base de toute vie, il représente votre Essence. Il est éternel et inaltérable. Vous le manifestez et lui donnez vie dans votre quotidien lorsque vous vous aimez sincèrement, que vous appréciez votre vie en faisant preuve de gratitude pour tout ce que vous avez et ce que vous êtes, et en vous laissant aimer totalement.

Votre âme est l’intermédiaire entre l’Esprit et le corps, elle vous incite à vibrer vos envies (par exemple être dans la nature). Elle peut être en souffrance si vous avez connu de la violence et de la maltraitance. Il faut restaurer son intégrité par un travail thérapeutique de libération cellulaire.

Votre personnalité doit être écoutée elle aussi, elle vous permet de définir vos préférences et votre identité terrestre unique. Si vous n’avez pas été élevée dans la sécurité affective, elle est mal construite. Il s’agit là aussi de vous réconcilier avec vos expériences.

Une fois que vous êtes au clair avec ces trois aspects, vous vivez une profonde réconciliation avec vous-même ; votre vie et vous créez un réalignement. Cela vous permet de sortir de la confusion et de diriger clairement votre vie, d’en être la souveraine à partir de la paix et de votre guidance intérieure. Le meilleur choix que vous puissiez faire, c’est vous-même. Engagez-vous affectivement pour votre plus haute réalisation.

 

 

29 Partages

Commentaires (0)

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X